Auteur Sujet: Décès Elizabeth Taylor  (Lu 5504 fois)

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Décès Elizabeth Taylor
« le: 23 mars 2011 à 16:20:23 »
Elizabeth Taylor, l'une des dernières légendes de l'âge d'or hollywoodien, décédée mercredi à l'âge de 79 ans, a illuminé de ses yeux d'améthyste de nombreux chefs-d'oeuvre du septième art, au long d'une vie pétrie de drames et de passions, ponctuée par huit mariages. Huit mariages mais sept maris, car elle épousa deux fois le même homme, l'acteur gallois Richard Burton, avec qui elle forma l'un des couples les plus volcaniques des années 60-70, et dont les amours ont défrayé la chronique.

Dans la vie comme au cinéma, Elizabeth Taylor a débuté très vite et très fort. Enfant prodige, la jolie petite brune née à Londres en 1932 d'un marchand d'art et d'une actrice a débuté à l'âge de 10 ans avec Fidèle Lassie. L'Amérique tombe très vite amoureuse de Liz, qui enchaîne les rôles, notamment pour Vincente Minnelli (Le père de la mariée et Allons donc, papa !) et réussit - là où échouera une Shirley Temple - à passer du statut d'enfant star à celui d'actrice adulte respectée. Elle confiera cependant avoir difficilement vécu son enfance, "volée" par les studios. "L'une des rares fois où j'ai vraiment été heureuse, c'est lorsque j'étais enfant, avant que je commence à jouer", dira-t-elle....


Elizabeth Rosemond Taylor
Née le :   27 février 1932 à 02h15
à :   Londres (Royaume-Uni)

DCD le 23-3-2011


Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Re : Décès Elizabeth Taylor
« Réponse #1 le: 23 mars 2011 à 16:30:00 »
 De constitution fragile, Elizabeth Taylor a connu de nombreux problèmes de santé au cours de sa carrière. Elle était ainsi atteinte de scoliose dès sa naissance.

Elizabeth Taylor a déjà subi une vingtaine d'opérations dans sa vie, notamment pour des ulcères, la dysenterie, deux pneumonies et une infection respiratoire. Elle serait désormais suivie sous monitoring alors qu'elle se déplaçait déjà en fauteuil roulant ces dernières années après trois opérations aux hanches et la pose de prothèses. Depuis, elle apparaît rarement en public. Pourtant la notoriété l'a toujours suivie.

En 1997, Elizabeth Taylor, qui se fait opérer d'une tumeur au cerveau, reçoit le Screen Actors Life Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière.
Elle décède le 23 mars 2011 au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles où elle suivait un traitement pour insuffisance cardiaque.

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Re : Décès Elizabeth Taylor
« Réponse #2 le: 23 mars 2011 à 16:49:31 »
Domification antique
thème natal



Transit du 23-3-2011





RS 2011-2012




Jean Marc

  • Invité
Re : Décès Elizabeth Taylor
« Réponse #3 le: 26 mars 2011 à 11:37:19 »
L'enfant-star Les sources sont de Wilkipédia
« Elizabeth Taylor naît le 27 février 1932 dans la banlieue cossue de Londres, avec la nationalité britannique, de parents tous deux américains et originaires de Kansas City (Missouri).À l’âge de trois ans, elle prend ses premiers cours de danse classique. En 1939, la Seconde Guerre mondiale éclate et ses parents retournent habiter aux États-Unis, où ils emménagent à Los Angeles, à l’endroit où vivait la famille de sa mère Sara. C’est là qu’Elizabeth découvre le cinéma et que sa mère la présente aux studios de Hollywood. Sara Taylor joue un rôle déterminant pour le début de la carrière de sa fille. Elle obtient son premier rôle en 1941 » WP
Très peu d’informations sur les parents et son enfance
Si on identifie le Pére avec la M4 : Poisson dont le Maitre Neptune se trouve en M9 . Je qualifierai le pére comme  « une personnalité réligieuse, éclairée » devant vivre à l’étranger. 
La mére par M10 et par la Vierge que je qualifierai « une dévote avec un savoir de purification » Le maître en M4 se trouve dans la maison du Pére. Le couple pére mère en équilibre ou dans la confusion des rôles?
Dans la Vierge il y a le NS . La famille de la mére aurait-elle une grande importance et peut-être une "difficulté familiale"à faire assumer par la descendance jusqu’à Liz Taylor ?
Relation aux parents
Soleil conjoint à Mercure Difficulté de se déchager de la parole de la mére ou bien sa mère a été un mystère pour elle !
Soleil Oposé à Neptune. Elle accepte de vivre dans le monde religieux-mystique des parents mais refuse les différents « clochers ou églises» et n’accepte pas « l’autorité spirituelle » du pére 

Par cette opposition Soleil-Neptune, elle a du étre  confrontée à son carisme dans sa vie .
Comment faisait-elle avec ses intuitions ?  Voir ses différentes conversions au judaïsme et adhésion au Centre de la Kabbale !

On pourrait peut-être par cela  expliquer ses liaisons affectives avec beucoup d’Homosexuels (le lien avce la mére) et ses différents mariages (le lien avce le père)?
La belle aux yeux violets
« La jeune femme, dont les yeux à la forme amandée ont la particularité d’être bleu violets aux reflets dorés avec une anomalie génétique (double rangée de cils ourlant ses paupières lui fournissant un regard soutenu comme si elle était maquillée naturellement avec du mascara, est désormais mûre pour les premiers rôles »WP
Sa vénus conjointe à Uranus en bélier . Une « Vénus fatale et conquérante» et bien ancrée en M4 . Vénus est maitre de M5 les amours !
Santé
« En novembre 2004, elle annonce avoir reçu un diagnostic d’insuffisance cardiaque : une anomalie de la fonction cardiaque est responsable de l’incapacité du myocarde à assurer un débit cardiaque suffisant pour couvrir les besoins énergétiques de l’organisme. Ces problèmes de santé s’inscrivent dans une longue série : elle s’est brisée le dos à cinq reprises et a dû être hospitalisée pour deux pneumonies ainsi que pour un cancer de la peau et également pour une tumeur au cerveau. Souffrant d’une ostéoporose et née avec une scoliose, elle utilise, pendant les dernières années de sa vie, un fauteuil roulant pour ses déplacements. Elisabeth Taylor meurt le 23 mars 2011 des suites d’une insuffisance cardiaque, à l’âge de 79 ans. »WP

Il faudrait analyser l’Axe Lion Verseau. Une force vitale à matriser en permanence. Un « cœur à vif » et un « cœur à donner» Comment repérer son « beson d’amour immense » et bléssé peut-être dans la petite enfance ?
Différnts mariages
« Liée à l’acteur Montgomery Clift par une longue « amitié amoureuse » sans espoir (en raison de l’homosexualité de l’acteur), Elizabeth Taylor fut mariée huit fois avec sept hommes différents. Un neuvième mariage avait été évoqué avec l'agent et compagnon de la comédienne depuis quelques années, Jason Winters, de presque trente ans son cadet. »
Est-ce la M7 en signe double qui l’a amené à autant de mariages ?

Un thème séduisant !