Auteur Sujet: Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)  (Lu 9790 fois)

astrohisto

  • Invité
Objet : parution d'un nouveau livre d'astrologie

Sujet : Les 360 degrés symboliques du zodiaque

Titre : "La Sphère d'Or ou les Degrés du Zodiaque révélés",
        (éditions Guy Tredaniel, 75005 Paris, France).

Langue : Français

Tirage limité - 530 pages - 36 €.

------

Bonjour à tous,

Je vous annonce ici la parution d'un nouveau livre d'astrologie :
 
"La Sphère d'Or ou les Degrés du Zodiaque révélés" (éditions Guy Tredaniel, 75005 Paris, France).

Ce livre, fruit d'une vie de recherches, renouvelle entièrement la question des degrés symboliques et décrypte pour la première fois depuis l'Antiquité l'architecture de la "Sphère barbarique", dans sa double dimension de la "Myriogenesis" (Monomères) et de la "Clara sidera" (Etoiles fixes).

La Sphère barbarique révèle une architecture cyclique étonnante. Derrière chaque degré du Zodiaque se cache en effet un mini-thème astrologique, dont l’interprétation conduit à l’Oracle, son image et sa signification.

Dès lors, concernant la "Myriogenesis", il nous a été possible de rétablir la juste place dans le Zodiaque tropique des degrés symboliques déplacés par les siècles, de restaurer les listes traditionnelles de monomères et d'en créer de nouvelles (ainsi les Quintes, cycle intermédiaire entre les Décans et les Degrés).

Par ailleurs, touchant à la "Clara sidera", le voile de la mystérieuse nature des Etoiles fixes est également levé, celles-ci tirant leur influence des monomères du Zodiaque sidéral. La valeur de l'Ayanamsa s'en déduit.

Au total, le livre présente un vaste ensemble restauré de listes d’images symboliques (Décans, Quintes et Degrés) que sont la Sphère d’or, le Calendrier thébain et La Volasfera. Il renouvelle également entièrement la question de l’influence des Etoiles fixes. Enfin, avec ce livre, le lecteur apprendra lui aussi à interpréter les monomères ou à en créer de nouveaux dans le respect de la tradition astrologique.

En savoir plus à cette adresse :
www.astrohisto.fr.cr/html/gabriel05.htm

Commander le livre chez l'éditeur :
www.editions-tredaniel.com

Cordialement,

R. Gabriel

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #1 le: 30 mars 2011 à 13:44:43 »
Bonjour Gabriel

Je viens de recevoir le livre.....à lire............

Hors ligne coco

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 277
  • Sexe: Femme
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #2 le: 24 avril 2011 à 23:12:11 »
Et alors qu en pensez vous ?

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #3 le: 25 avril 2011 à 10:22:43 »
Bonjour,
Je l'ai survoler, faut que je m'y replonge, facile à suivre, quand on suis bien, il a fallu travailler mes méninges, une fois que c'est fait , je pense avoir bien compris...

astrohisto

  • Invité
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #4 le: 22 mai 2011 à 15:43:21 »
Bonjour à tous et merci de vos retours.

Questions : ce livre vous vous a-t-il paru lisible ou accessible ? Vous a-t-il apporté quelque chose ?

En effet, après 30 de recherches, sa mise au point à été fort laborieuse du fait d'un éditeur attentiste ou peu motivé (dix ans pour le publier !). Malgré mes efforts tenaces quelques petits défauts subsistent encore...
A l'origine, l'ouvrage, faisant 650 pages, était plus ouvert à la vulgarisation. Mais l'éditeur a exigé une réduction de format qui a appelé à des condensations de texte et vraisemsablement à quelques ellipsités ou obscurités.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils, éditoriaux notamment, à
rogabi01@yahoo.fr

Cordialement,

R. Gabriel

 :)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1728
  • Sexe: Homme
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #5 le: 22 mai 2011 à 16:15:58 »
et bien commande enfin finalisée ce jour !! Il faut le chercher ce livre sur le site de l’éditeur !))
Je vous ferai part de mon commentaire dès réception. en précisant que j'ai consacré  quelques années de recherches sur ces fameux degrés monomères.....
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1728
  • Sexe: Homme
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #6 le: 06 juin 2011 à 15:57:42 »
Ce livre est un trésor en lui-même et a dû demander une somme considérable de travaux de recherches et de réflexions..  C’est un Travail unique qui devrait faire date.
Loin des poncifs établis et des recopies incessantes d’auteurs divers pondant des livres sur les degrés comme une poule pond son oeuf alimentaire… ;D

Ici nous sommes dans l’univers du sérieux, de l’Histoire  et de la Recherche..  Les listes usuelles ont été revues et mises en ordre. Et c’est tant mieux , tant le temps  et les recopies multiples ont  perverti les textes anciens..

Ici l’auteur nous parle des décans, des quintes et des degrés assortis de leurs symbolismes clairs, précis et très souvent perforants à l’usage contrairement aux listes usuelles ...

Un chapitre sur les étoiles fixes est très intéressant et important et permet selon nous de mieux comprendre leurs  rôles..  Personnellement j’ai découvert l’utilité des degrés des étoiles fixes en sidéral..Essayez vous-mêmes et vous serez convaincu de cette justesse de vue !

En annexe quelques éléments d’astrologie descriptive très précieux,  d’une  richesse in finie que beaucoup d’astrophiles auraient intérêt à lire et à consulter souvent.Ceci pour leur permettre d’éviter les contre sens dans la désignation et le rapprochement astrologique.

Bref une bible , fiable, des degrés qu’il faut absolument lire et avoir sous la main.. Car elle permet une compréhension plus vraie, profonde et surtout féconde face à un thème. Quel régal de lire la liste de Thèbes manifestement dépoussiérée et remise au gout du jour.. Et quel plaisir de lire plutôt qu’un texte de degrés opaque les quintes et les décans.. et ainsi de suivre une logique solide absente des listes habituelles.…

Personnellement chez moi il y a un avant ce livre et un après Gabriel !

Pour ma part je rêve d’un logiciel faisant état de textes de ce livre !!

Ce livre fait donc parti désormais de notre bibliothèque..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

astrohisto

  • Invité
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #7 le: 15 juillet 2011 à 18:24:29 »
Bonjour Pierre,

Et merci de votre commentaire élogieux, qui récompense un travail long et difficile.

En haut de la page 126, un défaut de police rend trois lignes peu lisibles.
Joignez moi à rogabi01@yahoo.fr et je vous ferai parvenir la page rectifiée.

Bonne journée et bien cordialement,

R. Gabriel

astrohisto

  • Invité
Re : Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #8 le: 18 juillet 2011 à 16:59:38 »
Bonjour à tous,

Suite au post de Pierre, qui souligne l'apport de mon livre à l'analyse de l'influence des étoiles par les monomères sidéraux, il m'est apparu que mon livre contient une imprécision à ce sujet.

En effet, j'écris au chapitre VI que l'étude des monomères sidéraux permet de déterminer la coïncidence des deux zodiaques tropique et sidéral vers l'an 142 avant notre ère. Ce faisant, j'ai oublié de préciser la valeur de Ayanamsa qui s'en déduit.

Sachant que la latitude céleste de l'étoile et la vitesse de son mouvement propre influent légèrement sur cette valeur, on peut toutefois en donner une valeur MOYENNE très utile en pratique, à savoir 29,8086° ou 29°48'31" pour la date J2000.0  (01/01/2000-12h TE, jour julien 2451545.0). Pour une autre base calendaire, il convient de corriger cette valeur de la précession des équinoxes, sachant que l'Ayanamsa vaut zéro en l'an -142.

La longitude céleste sidérale J2000 d'une étoile se calcule donc en soustrayant la valeur de l'Ayanamsa de sa longitude céleste tropique. Ensuite, il suffit de lire le degré symbolique attaché à la longitude sidérale de l'étoile pour en tirer l'influence astrologique de l'étoile.

Voici deux exemples.

D’abord celui de l’étoile « royale » Aldébaran, de longitude J2000.0 tropique 69°47’20’’ et de longitude sidérale 40° 0’44’’ (latitude et mouvement propre inclus) :
• Aldebaran, à qui la tradition astrologique attribue « Ambition, énergie, conquête, autorité, gloire et richesse » occupe le degré sidéral 10 du Taureau. Ce degré est ainsi décrit par la Sphère d’Or : « Roi en trône et en majesté, tenant un sceptre et un globe, des signes de richesse répandus autour de lui », Degré d’Autorité et d’Empire, signe une nature ambitieuse et énergique, avide de conquête et de gloire, étendant son autorité au loin.

Ensuite celui de l’étoile Vega, de longitude J2000.0 tropique 285°18’56’’ et de longitude sidérale 255°41’19’’ (latitude et mouvement propre inclus) :
• Vega, dans laquelle la tradition astrologique voit « Richesse, renom, sens artistique. Optimisme, bienfaisance, sociabilité. Emotion, inspiration. Futilité, lascivité, débauche. » occupe le degré sidéral 15 du Sagittaire. Son degré est ainsi décrit par la Sphère d’Or :
«  Une femme allongée devant des coupes de vin et de fruits, entourée de joyeux convives dans un décor somptueux » Degré d’Inanité, signe d’une nature superficielle, s’agitant dans un milieu aisé mais futile, adonnée à des entreprises stériles sauf inspiration soudaine. Talents artistiques, agitation, inanité et gaspillage.

On peut étendre sans peine ces exemples aux autres étoiles  et constater la cohérence de cette approche.

Espérant vous avoir ouvert de nouveaux horizons,

Bien cordialement,

R. Gabriel   :)




 

Hors ligne williams8

  • Intéressé
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Du nouveau en astrologie / 360 degrés symboliques (annonce)
« Réponse #9 le: 09 février 2019 à 15:13:28 »

Bonjour Gabriel,

Je vous cherche depuis un moment ! Je souhaiterais rentrer en contact avec vous en privé ?! J'ai hérité des archives des Lubicz, spécialiste en Egyptologie, ils pratiquaient bien entendu l'Astrologie-Astronomie !
 
Bien cordialement.


Williams