Auteur Sujet: Israël  (Lu 4101 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Israël
« le: 03 février 2011 à 11:31:59 »
Israël 14 mai 1948 16h13 Tel Aviv (données du site Astrohisto)


Sur la carte de la proclamation de l’état d’ Israël nous voyons les transits suivants :

Pluton se trouve sur la Part de Fortune. Ce point fictif  met en jeu Soleil Lune et Ascendant.  Ce transit fort pour une personne humaine  peut signifier que le tempérament est secret, farouche. Il ne recule devant rien. Il cherche à extérioriser certaines choses. Il peut être impitoyable et subir diverses pressions. On  imagine sans peine actuellement l’énorme pression que doit subir ce pays. Cette Part de fortune en capricorne peut aussi concerner les frontières du pays..

Uranus Jupiter en carré avec vénus Me Ascendant et de la 8..Ceci indique clairement que ce pays va être bousculé dans son existence même.  La 8 en astrologie mondiale signifie destruction, transformation et reconstruction, activités et services secrets, police, guerre acharnée, , dettes et emprunts nationaux, répercussions financières des guerres, dévaluation, , deuils nationaux,…

Jupiter sera en carré en février 2011 . ceci peut vouloir dire que c’est durant ce mois que se prépare les choses et que des excès peuvent en découler notamment sur le plan gouvernemental. Guerre des egos pour savoir qui va faire quoi etc.. Une certaine fébrilité avec un résurgence de parole des partis extrémistes.

Puis Uranus sera en carré avec vénus à partir de mai 2011. En juin Pluton sera exactement sur la Part de Fortune.

Saturne conjoint Neptune en 12 en mai 2011 jusqu’à mi aout 2011. Neptune dirige la 6. Ceci peut signifier des restrictions  dans la vie quotidienne. Et des problèmes de santé publique.

Mais Jupiter jusque fin mars 2011 soutient la lune Me de 10 et 8..

Uranus sera en orbe à la lune dès le mois de mai 2011 assurant une certaine protection  due aux techniques modernes avancées. La lune représente aussi le peuple qui soutiendra les actions du gouvernement.  Uranus peut aider également à trouver une solution inattendue, originale, non prévue.. Il indique ici probablement la soudaineté d’un fait politique que l’on n’attend pas et qui lui est favorable.

(à suivre)

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net