Auteur Sujet: L'année du lapin : 2011  (Lu 3899 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
L'année du lapin : 2011
« le: 02 février 2011 à 14:11:08 »
L’année 2011 – Lapin Lièvre ou chat – de métal

C’est une année femelle, Yin, Métal (en rapport avec venus chez les chinois). Ce sera l’année 4709 ou  2138 pour les tibétains. Les chiffres 20 et 14.- le Jugement et la tempérance-.

Nous vous proposons un exercice amusant. Nous prenons la carte du ciel pour Paris de la nouvelle année chinoise. Et nous considérons cette carte annuelle popur Paris   dans la tradition tropicale placidienne.

Je vous laisse le soin de vous documenter sur le chat/lièvre : lapin..


Sur cette carte saturne est l’astre le plus élevé et se trouve en exaltation (c’est-à-dire bien disposé, mais en exagérant le coté balance), Me de 2,3 et 11. Il est trigone à la conjonction soleil lune qui inaugure cette nouvelle année.

On note que l’étoile fixe acrab est en culmination  et conjoint à l’ascendant. Ceci aurait tendance selon les auteurs à donner une connotation scorpion.
L’étoile fixe  Pirma Hyadum qui culmine MC est un signe de revers de fortune et de fortes turbulences.

Jupiter Me de l’Ascendant de la carte est en carré partil aux nœuds lunaires. Nous savons que cette position est très perturbante. Jupiter est ici Me des secteur 8 et 4..

Jupiter de plus est carré Pluton.. Conflit majeur entre deux énergies très puissantes.

Uranus est Me de la conjonction soleil lune est conjoint LN. Cela indique très souvent une année où tout semble être contrôlé ..où tout semble être caché..
Uranus est carré vénus qui est Me de 6  et Uranus est semi carré soleil Me de 9

La pointe de 2 st semi carré venus, NS, pluton ce qui semble indiquer une année de fortes fluctuations  financières. Nous ne sortirons pas de la crise bien entendu cette année, loin de là  et les prévisions des experts une fois de plus seront du vent..(et cela dure depuis 2008 où l’on veut  nous faire croire que la crise n’est que passagère).. Nous pensons nous que cette année 2011 verra une redéfinition drastique d’un monde financier avec de drôles de surprises.

Certains parlent d’une année de repos avant une année plus bousculée. Une année où les mondanités reprennent corps en dehors de tout bouleversement.

Au vu de cette carte il nous semble que cette année peut voir surgir (sens d’Uranus),  ce qui a été mis en gestation l’année 2010. Chacun a sa vision du monde bien entendu et il est évident que le privilégié de canapé ouaté ne peut avoir la même vision que le prolétaire qui compte chaque mois !
Pour certains il ne se passe rien puisque leur quotidien hyper centré ne bouge pas…

Pour ma part 2011 sera une année très agitée sur le plan mondial, bien plus que 2010 avec des enjeux colossaux.



Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net