Auteur Sujet: Egypte  (Lu 17954 fois)

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Egypte
« Réponse #15 le: 15 décembre 2012 à 08:24:40 »
Le référendum doit se tenir samedi dans dix gouvernorats, dont Le Caire et Alexandrie et la région instable du Sinaï (est). Dix-sept autres gouvernorats voteront le 22 décembre. Les urnes doivent fermer à 19h00 locales (17h00 GMT).


le 15-12 à 12 h transits pour 12h00

sous fonds de violence Lune T conj Mars T politique , role de l'armée , des armes // Uranus N la révolte  et Mercure N la communication, le vote -;accords , alliances secrètes... ce qui ce trame dans l'ombre carré Saturne et Neptune N, des fraudes sont à prévoir, un idéal bafoué

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Egypte
« Réponse #16 le: 16 décembre 2012 à 18:33:33 »
«Premier tour du référendum: division du pays, irrégularités flagrantes, basse participation, désenchantement croissant vis-à-vis des islamistes. L'analphabétisme reste un obstacle», a résumé dimanche sur son compte Twitter le leader du FSN, Mohamed ElBaradei

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #17 le: 17 décembre 2012 à 09:57:24 »


Ce n'est qu'en 2017/2018 que ce pays trouvera enfin sa voie.( Transit majeur de Pluton opposé Mercure/Uranus). Après bien des vicissitudes !!
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Egypte
« Réponse #18 le: 17 décembre 2012 à 21:06:25 »
le 22-12
ne sera pas meilleur, l
dans le ciel du jour
a lune  en bélier sera en carré avec Mars son maitre, cette consultation électorale  sera sous tension, un contröle de l'armée encore.
Rien ne sera favorable aux opposants au régime, il y a  aura toujours deux camps..Des malversations , des tricheries sont à attendre..un peuple divisé,des religieux qui  veulent le pouvoir à tout prix , et enfermer le peuple dans leurs idées...la liberté n'est pas pour demain ..malgré çà des révoltes sont à craindre avec des risques de perte de liberté

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #19 le: 27 décembre 2012 à 12:00:48 »

En Egypte certains hurlent «Liberté !» et d’autres, «Loi islamique !»....

Les premiers pensent avoir été floués  et les seconds, afficionados des Frères Musulmans, sont persuadés de régner puisque Mohamed Morsi, est  le président élu  du pays.

Mais......

Il ne faut surtout pas « oublier » l’armée !.. C’est elle qui historiquement a rendu possible l’explosion et le changement..

Dans la carte que nous présentons mars, qui symbolise donc l’armée, est à 3° du cancer conjoint à l’étoile fixe Telja qui apporte puissance, énergie et force). L’importance de l’armée n’est plus à démontrer dans l’histoire de cette république qui prend naissance le 18 juin 1953..

Mars est en effet relié au Soleil, Mercure, Saturne, Uranus, Neptune, et Pluton. En ajoutant un quinconce au nœud Nord. !! Ce dernier aspect pouvant signer l’extrême ambivalence de son rôle..
 
[i"]Certes, aux images attendrissantes des premiers jours de la révolution, quand les manifestants, en pleine fraternisation, étreignaient les soldats, ont succédé celles des émeutes de novembre 2011 : les tirs sur la foule qui exigeait le retrait des militaires du pouvoir. Or on voit aujourd'hui que le pouvoir délire, Morsi naviguant à hue et à dia entre Allah et la dictature. Il s'était arrogé tous les pouvoirs. Ses nervis ont fait la preuve d'une cruauté égale à celle pratiquée naguère par les milices de Moubarak : ils ont assassiné et torturé des manifestants de l'opposition[/i]."

La situation plus que chaotique a noyé Morsi et c’est l’armée qui appelle en ce moment au dialogue national. !..

Mars est en secteur 4 celui du Peuple.. Il est maitre du secteur 2, les finances.. Et c'est bien  à elle que va la moitié de l'aide US au pays. Elle fournit 25 % des emplois à travers son empire industriel et commercial. Peu lui importait la dictature tant qu'elle faisait régner le calme.

Mais Moubarak a failli : elle l'a lâché. Morsi, porté par le suffrage universel, a failli : elle le tance.!!!! Il a trop négligé le rôle secret joué par les militaires égyptiens dans la trêve entre le Hamas et Israël…. Mars pose aussi son empreinte de fer sur les secteurs 9 et 11..Diplomatie et politique… Sans compter l’immense étendue de ses réseaux intérieurs..

L'armée ne remettra pas en cause le traité de paix : le maintien de l'aide américaine est à ce prix. Abdel Fattah al-Sissi, ministre de la Défense et chef d'état-major, n'est donc pas plus attaché au credo islamiste qu'aux libertés laïques : l'armée veut l'ordre et elle l'imposera.

C’est un peu ce que signifie le trédecile serré de mars à Saturne Neptune qui montre la puissance politique constante de l’armée qui est nécessaire à la survie de ce pays ( Neptune est maitre de l’ As).. Mais si un tel aspect peut être « magique » il peut tout aussi bien devenir «  tragique », par aveuglement.

Le flou, les atermoiements des uns et des autres pourraient durer jusqu’en juin 2013. La Rs de cette année montre un soleil Jupiter mars au MC, signe probable de la réussite de l’ Armée avec semble-t-il de nouvelles alliances et une mise en retrait des mafias actuelles…
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #20 le: 30 juin 2013 à 15:04:55 »
Citer
Le Caire - Les premiers manifestants hostiles au président islamiste Mohamed Morsi se rassemblaient dimanche en Egypte pour réclamer sa démission face à ses partisans également mobilisés, faisant craindre de nouvelles violences un an exactement après sa prise de fonction

.. actuellement.. Mars + Lune noire se trouve angulaire en 4, secteur du peuple..

Ce jour 30 juin  2013 Lune et Uranus  se trouve en 1et la Lune noire vraie angulaire en 4.. Des violences supplémentaires sont à craindre donc. Et ce jusqu’au 6 juillet..
Jupiter Me dans cette carte du MC + As.. va rejoindre le soleil en cancer et aussi en secteur 4..Avec le soutien de saturne en scorpion et en 8..Pluton lui est toujours en orbe d’opposition avec le soleil.

Ceci comme nous l’avions annoncé, peut être l’indice d’une période plus que trouble et bien entendu largement sous estimée de la médiacratie européenne..

Si la carte de juin 1953 que nous avons présentée est celle qu’il fallait prendre en compte nous pouvons d’ores et déjà annoncer que l’Egypte cette année va subir un changement drastique.

Le « pouvoir du peuple.. » pourrait avoir cette année une voix pus forte que d’ordinaire et les frères musulmans si surs d’eux pourraient peut être faire un simple examen de conscience et de compétences…

La grande nouveauté de cette année solaire sera certainement la création de nouvelles alliances..Et à mon sens d’une nouvelle opposition…  C’est à mon avis une année majeure pour ce pays sur tous les plans..

 Le fait religieux qui veut à tout prix s’imposer depuis des mois risque fort de rencontrer quelques éléments imprévus et très largement sous estimés par une minorité au pouvoir actuellement…  En novembre 2013, février 2014 puis juin 2014 le destin de ce pays d’histoire et de culture pourrait prendre enfin une autre direction…

Mais en ce temps la situation pourrait être bien plus instable qu’on le dit.

Aux environs du 6 juillet 2013 mars sera sur le soleil et Jupiter et lunes noires sur le mars natal.. Ceci met en exergue le rôle de l’armée qui pourrait une fois de plus avoir de très lourdes responsabilités. La présence des trigones de Neptune et Saturne pourrait peut être permettre de trouver une solution assez rapide, du moins pour un temps. Mais la marque des lunes noires sur un mars  en détriment et surtout hors limites pourrait être très forte. Le sang hélas pourrait encore couler.

Aux environs du 15 juillet 2013 mars sera de retour sur lui-même également hors limite et le trigone Neptune, Saturne à Jupiter sera exact. Une semaine très délicate..Pourra t-on trouver quelques compromis ? La hiérarchie militaire devra être inspirée......

Je serais attentif en tout cas au mois d’aout 2013, octobre 2013.. quant  aux agitations populaires, politiques et surtout économiques.

Mais n’oublions jamais pour ce pays l’importance de ce mars en cancer situé Hors limites et qui jouit d’aspects très intéressants avec des parallèles de déclinaison  au soleil, à mercure, à pluton et un beau trédecile à Saturne Neptune. Or en ce moment nous voyons donc que toutes cette configuration est activée. Alors un renversement de pouvoir me parait possible..mais hélas avec encore des victimes...


Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #21 le: 04 juillet 2013 à 19:09:34 »
 ;DMorsi détenu par l'armée... Ca va vite !!! ce jour du 4 juillet 2013....


Ce qu’il s’est passé mercredi 3/08/2013  en Egypte peut être qualifié de «un coup d’Etat» car «le peuple a adopté une Constitution et ensuite élu un président.»

Les Frères s’écroulent….. Ca ne va pas se faire en  quelques jours, semaines mais en plusieurs mois.. Souvenez-vous de  la tragédie de 1992 et l’Algérie et de ses conséquences.. Mais ici le fond est différent me semble-t-il et le rôle des militaires presque opposé..

Le rôle de l’armée depuis 1952 ( Nasser) où elle est venue casser la monarchie corrompue, est fondamental dans cette république. L’armée paradoxalement représente l’institution la plus stable.

Elle est devenue en quelque sorte le symbole de la dignité nationale, ancrée dans les racines. Ce peut être le sens de ce mars en cancer et en 4 qui ne l‘oublions pas est en astro mondiale la maison du peuple.  L’aura de cette armée c’est que dans l’esprit de l’égyptien elle le protège. !!

Depuis 1952 tous les chefs d’état sont issus de l’armée.. sauf Morsi.. Or, et l’histoire le démontre très largement,  cette armée égyptienne fait et défait les chefs d’état..

Dans la carte de la république égyptienne on note que mars ( l‘armée) dirige par maitrise le secteur 2 les finances. On note aussi que le signe du  scorpion ( signe référent de l’armée) est en maison 9..( symbolique de l’étranger)

Ceci correspond en tous points à la réalité peu connue. ; En effet l’armée égyptienne est très riche et paye bien ses éléments. Un général termine sa carrière en émargeant à 20.000 euros par mois...Un colonel un peu moins. Les officiers supérieurs sont donc très avantagés et terminent tous leurs carrières e tant qu’homme d’affaires !!...Cette armée guerrière en 1952  s’est doucement et surement embourgeoisée dans les affaires…Surtout depuis Sadate où ce pays est passé du bloc de l’ Est au bloc de l’ Ouest…

L’armée reçoit officiellement depuis cette période environ 1.3 milliards de dollars  par an…En réalité beaucoup plus… ;)

L’astrologie ici  permet d’évoquer une hypothèse que l’histoire analysera..

La chute de Morsi est en fait le résultat de ses  grandes et très grandes incompétences sur bien des plans qui ont généré la peur chez les milliers de militaires affairistes. Ceux-ci ci voyant le résultat d’un an de politique délirante et l’économie plonger dans le fond ont donc repris le pouvoir….

La carte des Usa montre un As sur la maison 4 de l’ Egypte.. Etonnant non ?  un Soleil conjoint Uranus mercure en 5.. etc…

La grande leçon actuelle qui nous est présentée est donc de savoir si l’effet domino est possible pour les frères musulmans et consorts au moyen orient… Nul doute que l’expérience Egyptienne peut ouvrir de sérieuses espérances  pour les pays proches où les FM ont beaucoup trop  d’ambition. La danse folle du carré Uranus Pluton soutenue en ce moment par de beaux trigones à saturne Neptune et Jupiter est une réelle espérance de vraie démocratie pour bien des peuples sous le joug direct ou indirect des FM.

Pour rappel

La phase 3 du carré Uranus-Pluton se forme le 20 mai 2013 sur les 11°14’ Bélier/Capricorne. Uranus est direct, Pluton est rétrograde.

La phase 4 du carré Uranus-Pluton se forme le 1er novembre 2013 sur les 9°25’ Bélier/Capricorne. Uranus est rétrograde (il devient direct, le 17 décembre 2013), Pluton est direct (il rétrograde dès le 15 avril 2014).

La phase 5 du carré Uranus-Pluton se forme le 21 avril 2014 sur les 13° 34’ Bélier/Capricorne. Cette séquence s’entoure de plusieurs autres cycles en orbe d’influence..:







Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne moire

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 115
  • Sexe: Femme
Egypte
« Réponse #22 le: 05 juillet 2013 à 17:51:52 »
La danse folle du carré Uranus Pluton soutenue en ce moment par de beaux trigones à saturne Neptune et Jupiter est une réelle espérance de vraie démocratie pour bien des peuples sous le joug direct ou indirect des FM.
Whouaou Pierre, mon Jupi natal plussoie et prie que tu ais (encore  ;) ) raison!!!
Là où je suis plus réservée quand aux conséquences à moyen terme, c'est sur les enjeux réels de l'influence, que tu soulignes, des US sur cette zone...
As-tu remarqué que la Chine a son ASC (et la Lune) sur le NN de l'Egypte?
http://www.jolpress.com/article/international-la-chine-est-elle-en-train-acheter-egypte-mohamed-morsi-hu-jintao-etats-unis-investissements-canal-de-suez-armes-revolution-consommateurs-marche-813202.html (Sept 2012)
 

Hors ligne Helia

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Femme
Egypte
« Réponse #23 le: 06 juillet 2013 à 09:41:00 »
Je ne viens pas trop souvent ces temps ci mais la lecture de ceci  m'a immédiatement interpellée.

La phase 5 du carré Uranus-Pluton se forme le 21 avril 2014 sur les 13° 34’ Bélier/Capricorne. Cette séquence s’entoure de plusieurs autres cycles en orbe d’influence..:

Ma lune à 14bélier sera prise dans la tourmente du grand carré Uranus- Pluton - Mars - Jupiter. Je ne suis pas pressée  :(


Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #24 le: 06 juillet 2013 à 09:51:02 »
Citer
Là où je suis plus réservée quand aux conséquences à moyen terme, c'est sur les enjeux réels de l'influence, que tu soulignes, des US sur cette zone...
As-tu remarqué que la Chine a son ASC (et la Lune) sur le NN de l'Egypte?
Oui.. Merci de cette remarque ciblée ! .:)
 Le NN de l’Egypte se place bien sur l’ascendant et la lune de la chine.. . Il y a donc forcément un lien.. Important…  Mohamed Morsi, a fortement intensifié les contacts et contrats  avec la chine qui a besoin de ce pays pour en faire une base vers l’Afrique et l’ Europe ;. Il voyait  là un bon moyen de se détacher de l'influence américaine.

Les États-Unis sont désormais en concurrence avec la Chine pour conserver l’influence sur leur plus fidèle allié au Moyen-Orient. Cette compétition va s’accélérer les prochains mois où les luttes d’influence et coups fourrés vont se succéder..

Absolument pas perturbée par l’instabilité politique, ou préoccupée par les droits de l’homme (contrairement aux États-Unis qui ont émis des réserves sur le gouvernement Morsi), la Chine a de l’argent, du pouvoir, la volonté et l’armement pour rivaliser avec l’influence américaine en Égypte.

La nouvelle donne de juillet 2013 va-t-elle changer les choses ?

l'Uranus de la chine se place pile sur le mars de l’ Egypte.( explosif n'est ce pas!).Ceci touche à la fois les finances et probablement l’armée ; Le caractère d’Uranus est d’être soudain, brutal et toujours très rapide.. Ceci pourrait se voir les prochains mois pour une année 2014 agitée…Mais .. Le saturne de la chine se pose sur la lune de l’Egypte.. Ceci est en rapport direct avec le peuple que l’on n’enrichit pas et avec les alliances que l’on veut changer.. Le Jupiter en chute de la Chine se pose sur le Chiron de l’Egypte accroissant le risque  de « soumission » et «  d’isolement ».. L’ascendant de l’Egypte se place en maison 2 de la chine ce qui montre bien ici que le nerf de la guerre est bien l’argent.. Et là on s’aperçoit qu’en plus d’un prêt du FM de presque 5 milliards, Morsi avait reçu l’assurance d’un prêt bien plus important de la, part des chinois..

Nous ferons un mail spécial sur la Chine qui pourrait en 2014 traverser une année bien plus difficile que certains ne le pensent.

Pour notre sujet la Venus des USA se pose sur le mars de l‘ Egypte et montre de facto une puissante influence. Le mars des USA est sur le soleil de l’ Egypte…etc..Ils ont l’avantage énorme d’être présent sur les lieux depuis plus longtemps que la Chine et de posséder des réseaux solides..

Alors oui la donne et les directions voulues par Morsi vont changer..

Les prochains mois seront déterminants et comme nous l’avions écrit en 2005 il semble probable qu’un nouveau dessin du moyen orient s’imposera d’ici 2019.. Mais avant il y aura 2014,  année de surprises totales dans le monde entier et probablement une grande étape pour le moyen Orient et Israël.. … Avril 2014 devrait mettre la Chine et les USA  dans l’embarras financier et une tension extrême..

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #25 le: 08 juillet 2013 à 10:14:36 »
La nouvelle lune de ce jour 8 juillet 2013 qui se déroule sur la conjonction natale mercure Uranus et au carré d’ Uranus n’est pas faite pour améliorer les choses mais au contraire renforcer les «  pouvoirs des ombres »..

Mars se trouve sur le soleil et le couple Jupiter lune noire sur le mars natal.

Ce nouveau cycle soli lunaire qui s’achève le 5 aout 2013  devrait être le plus dur et le plus violent avant enfin de trouver des points de sortie possible. Pour l’instant les egos éructent, vocifèrent, les clans tentent de se placer dans les bons coups, les FM préparent probablement une belle manipulation des masses, pendant que le peuple subit et souffre comme jamais.

 Dans certains lieux se nourrir devient difficile et la peur ambiante n’incite pas au travail des cultures en cours.  La catastrophe économique n‘est pas encore perçue comme il le faudrait..

 La nouvelle lune suivante du 6 aout 2013 devrait amener une période de construction possible avec l’apport d’aides étrangères pendant que le pouvoir tentera de trouver une quelconque crédibilité..

L’occident devrait suivre bien plus attentivement ce qui se déroule dans ce pays en ce moment.. L’effet domino reste possible car pour l’instant rien n’est vraiment contrôlé comme le montre cette nouvelle lune de juillet.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #26 le: 27 juillet 2013 à 11:45:27 »
Lune noire et Jupiter  sur le mars natal,  lune en bélier les 27 et 28/07, Uranus carré mars, pluton opposé mars font craindre des jours tragiques.. Au moins jusqu’au 8 aout..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne moire

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 115
  • Sexe: Femme
Egypte
« Réponse #27 le: 27 juillet 2013 à 12:45:34 »
On a surtout la PL sur l'axe des NN !! Un vrai tournant pour ce pays...

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Egypte
« Réponse #28 le: 14 août 2013 à 12:15:27 »
bonjour vite fait ..
Je te cite

Je serais attentif en tout cas au mois d’aout 2013, octobre 2013.. quant  aux agitations populaires, politiques et surtout économiques..... , oui Pierre  , c'est bien parti.

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Egypte
« Réponse #29 le: 22 août 2013 à 11:18:09 »
Nous avons donc vu les conséquences du passage de mars et Jupiter dans un contexte général instable. Le très long passage de Neptune en 12 est un signe de souffrance aigue où en quelque sorte le pays se nuit à lui-même. Le passage de saturne en 8 met en exergue le rôle de l’armée bien sur mais aussi l’impossibilité politique de trouver un quelconque accord, le passage de Jupiter en 4 et 5 est en rapport avec une redéfinition identitaire et religieuse. Sans oublier bien entendu les présences têtues de Pluton en secteur 10 au carré d’un Uranus explosif en secteur 1.

Le leader des FM a été arrêté lors du transit de mercure sur le Pluton natal au sesqui carré d’un Uranus générant une soudaineté et une surprise brutale que même les experts n’avaient pas vues.

La pleine lune du 21/08/2013 projetée sur la carte de cette république nous montre un axe 6/12 très chargé. On peut imaginer donc qu’elle accentue les blessures et rend visibles les forces en  présence..Un peu comme si les évènements récents avaient servi de publicité de recrutement  pour de nouveaux radicaux encore plus radicaux que les précédents. .

Avec un mars toujours en orbe de conjonction à mercure et surtout conjoint à la lune noire vraie, un mercure soleil en conjonction au pluton natal je me demande si nous ne sommes pas devant la naissance d’une nouvelle génération de « martyrs » prêts à tout et surtout à dénier toute solution politique ?..

Fin septembre vers le 28/09/2013, mars passera sur le Pluton natal tandis que Jupiter sera sur le mercure Uranus pouvant ainsi favoriser une période d’actions violentes, d’autant que pluton redevient direct Mi octobre le nouveau carré  Uranus Pluton sera en cours de formation pour devenir exact les premiers jours de novembre. Le 27/11/2013 Lune mars seront sur la lune natale au trédecile de Pluton et Jupiter Lune noire vraie et lune noire moyenne seront sur la conjonction Uranus mercure. Probablement un épisode très délicat à traverser et probablement la mise en place d’une nouvelle opposition avec des élections en vue et à mon avis une position plus claire de certains états extérieurs..

Verra t-on la situation dériver comme en Algérie en 1992 (avec des centaines de milliers de mort et un terrorisme chronique) ? La réponse est non si j’en crois les données de cette République porteuse d'espoir pour tout le moyen orient.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net