Auteur Sujet: La Tunisie  (Lu 8992 fois)

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
La Tunisie
« le: 15 janvier 2011 à 09:33:50 »


L'eclipse du 4-1-2011

Ne manquez pas de vous pencher sur les RL de cette periode et les RS 2010 et 2011!

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Re : La Tunisie
« Réponse #1 le: 15 janvier 2011 à 10:13:42 »
Déclaration d’indépendance
Données fournies par Astrohisto.

Actuellement mercure et le NN sont sur la PF en maison 4 celle du peuple. Agitation, besoin de mouvement, ce pays est enfin en route vers son avenir.  

Jupiter Uranus en maison 7 : L’explosion est diffuse, peut partir dans tous les sens,  et manquer peut être de cohérence. Manipulations extérieures ?

Bien sur tout le monde a remarqué que l’éclipse solaire du 4 janvier s’est déroulée sur le mars de la Tunisie.. Ceci pourrait expliquer la relative « passivité » de l’armée dans ces semaines de conflits graves. Ce qui n’est pas le cas de Pluton ( désignant la Police) montrant  les courageux snipers tirant sur les manifestants !.. entre autres.. Pluton dans cette carte est en sesqui carré avec la LN moyenne ce qui nous semble très important.


Mais c’est la RS 2011 qui nous montre l’importance de ce qui se passe actuellement. Soleil Uranus en maison 4 en conjonction dissonante avec les lunes noires.  Lune saturne au MC sesqui carré Neptune et opposé à mercure, Pluton semi  carré vénus  qui gouverne la 10.. Tout ceci annonce une période très agitée et marquée par des déceptions. On reparlera avec insistance de l’islam..

De juin 2011 à septembre 2011 ce pays va être très fortement marqué par le carré Uranus Pluton. Uranus sera en orbe avec le soleil.. en 7.. Les élections probablement. Et leurs résultats..Uranus sera sur le soleil de la Tunisie.. Ce soleil est me de 12.. La maison 7 en astrologie mondiale désigne la fin d'un cycle historique, interlocuteur, association, accord, alliance,  procès, diplomatie, traité, conflit, guerre et paix, pays alliés, ennemis déclarés, actions et relations extérieures, partis d'opposition, Ministère de la Défense, des Affaires extérieures.

Après la révolte médicale de Ben Ali qui a pris le pouvoir en douceur, après les élections aux résultats « curieux », après un essor économique stupéfiant qui a laissé sur le bord de la route trop de personnes très jeunes sans perspective, trop de pauvres, et surtout qui a nourri trop d’injustices et de corruptions maffieuses, voici le temps de la vraie révolution..
Puisse le, peuple tunisien être lucide et cohérent et résister aux pressions mondiales pour trouver sa voie.
Le soleil bélier montre un pays «  initiateur, pionnier »..

Il est possible en cette année 2011 de voir dans ce fait sociétal essentiel  un miroir dans lequel beaucoup de peuples pourraient se reconnaitre…….

De février 2011 au 18 mars 2011 nous avons en mondiale le carré de Jupiter à  pluton. Or dans le thème natal nous avons un Jupiter Pluton en maison 12..Ce pluton est en contre parallèle avec mars et surtout en parallèle avec les nœuds. C'est une position dangereuse dans un cycle qui est relatif à l'islam.. La période semble être faite de tribulations diverses..

En résumé ce genre de positions peut marquer Autodestruction, fanatisme, faillite morale, bouleversements religieux, juridiques, universitaires, commerciaux et internationaux, crise financière et énergétique. ( selon astrohisto)


Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Re : La Tunisie
« Réponse #2 le: 24 janvier 2011 à 15:41:54 »
Actuellement nous avons venus et pluton dans le secteur 4. Jupiter vient d’arriver sur le soleil..amplifiant peut être la symbolique de la maison 12..(ennemis cachés notamment)

Dans un mois les nœuds lunaires seront en carré avec le soleil, Jupiter sera carré pluton (réactivant symboliquement  et dangereusement la conjonction natale, et le soleil, mercure, mars, Neptune et lune noire vraie dans le secteur 6.

Ceci nous fait penser que malgré ce qui est dit par la presse occidentale, l’insurrection n’est pas encore terminée et la Révolution n’a pas encore commencée. Plus encore aujourd’hui que fin décembre, la situation est hors de contrôle.

Nos amis tunisiens ont encore du chemin et des combats devant eux.. Puissions-nous les aider !

Avons noté que le terme Jasmin pour définir cette révolution est le même que celui de l’opération américaine portant Ben ali au pouvoir en 1987 !!
Notons le silence assourdissant de la classe politique française...

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La Tunisie
« Réponse #3 le: 01 novembre 2011 à 11:27:31 »
 
Les élections du 23/10/2011 font ressortir 'une participation de 90% …avec le résultat que l’on sait.

Sur le plan des transits le jour des élections mars rejoint le Jupiter en 12.. Il est en carré avec mercure venus sur la pointe de 3 et sesqui carré pluton. La lune venait sur l’Ascendant, le soleil sur le Neptune natal avec un beau trigone au Neptune de transit..

Lune et Jupiter sont les maitres du secteur 11 de la carte natale ( les élections)..

Dans le thème progressé l’ Ascendant progressé vient sur la lune natal, la lune progressée sur Uranus natale au carré de Neptune etc.. ( lune peuple au carré de Neptune = peuple trompé ?)

Bref je me suis demandé si ces élections s’étaient déroulées normalement et pourquoi des gens mécontents ont continué à défiler.. Il semblerait donc que la situation actuelle ne soit pas tout à fait celle que nos médias veulent bien décrire..

Alors désinformation ordinaire ? Quelques recherches m’ont confirmé dans mes interrogations..

La Tunisie compte au total, 7,5 millions d’électeurs Or le gouvernement en place avant les élections  avait demandé aux Tunisiens, et ce afin de clarifier les « anciennes » listes électorales, de s'inscrire sur de nouvelles listes. Environ 54% de l'électorat total s'est inscrit sur ces listes (4,1 millions de personnes). Cependant, tous les Tunisiens (et même ceux qui ne s'étaient pas inscrits) avaient la possibilité de voter en présentant leur carte d'identité.
En définitive, 3,7 millions de Tunisiens ont voté.

Par rapport au nombre de personnes qui se sont volontairement inscrites sur les listes électorales (4,1 millions), la participation est effectivement de 90% ).

En revanche, par rapport à l'électorat total Tunisien (7,5 millions d’électeurs), la participation n'est en fait que de 48,9% soit à peine la moitié du corps électoral complet ….

Il semble donc qu’il soit possible de ramener  la victoire des islamistes d'Ennahda à 41,5% des sièges de cette nouvelle assemblée non pas sur 90% de l’électorat tunisien, mais sur un peu moins de la moitié de l’ensemble du corps électoral. !!! Et ceci permet peut être d’y voir plus clair.

Fin novembre 2011 la lune progressée change de signe.. Il est donc possible que le peuple se fasse entendre et qu’une nouvelle volonté s’exprime..

Le champ politique des nouveaux arrivants me semble donc très étroit..Et le souffle de la révolution est toujours présent notamment dans le jeunesse cultivée.

Fin mars 2012 le passage de Jupiter conjoint venus et sextile mercure semble apporter un renouveau touristique et un nouvel espoir..

Mais ce pays trouvera sa voie probablement après mars 2014 où pluton passera sur mars opposé lune..

Ce pays est donc toujours en devenir et longue sera la route…
 
 
 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La Tunisie
« Réponse #4 le: 14 janvier 2013 à 11:53:19 »
Où  en sommes nous en ce début d’année 2013...?

2013 verra donc les élections législatives en juin.. La RS 2013 montre un Ascendant annuel qui se pose sur l’Uranus natal au carré de Neptune.. marquant ainsi une ambiance délétère avec le spectre neptunien de la tricherie organisée.  Cette RS fort agitée montre une figure explosive mars Uranus au MC qui se superpose à la 7 natale et qui pourrait indiquer un brusque et brutal changement dans les relations extérieures et surtout les partis d’opposition qui devraient se montrer nettement plus incisif que l’an passé. Probablement avec plus de moyens financiers et surtout techniques ( ici je pense à l’importance du net).

Pluton étant déjà en orbe de conjonction avec ce mars natal en capricorne et en 5 et pouvant indiquer un changement profond au sein de la Police et de l’armée. (Réorganisation, recrutement et nouveaux cadres) dont le rôle pourrait être majeur en 2014.

2013 sera une année très complexe où les épreuves politiques et économiques seront très présentes avec probablement des directions trompeuses et un flou permanent. La carte révèle un pays fragile et fragilisé dont les volontés de changement se heurteront probablement à une nomenklatura opaque. L’importance des manipulations provenant de l’étranger se fera encore plus grande et pourrait même éclater au grand jour..

2014 sera l’année décisive où toutes les surprises sont possibles. En avril de cette année  verra une configuration rare avec  en  effet Pluton sur mars, opposé à  Jupiter sur lune, Uranus au carré de  Mercure et mars et lune etc… Ce sera probablement la période du vrai Printemps Tunisien...

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
La Tunisie
« Réponse #5 le: 06 février 2013 à 13:10:53 »


Comme le dit si bien Pierre
2013 sera une année très complexe où les épreuves politiques et économiques seront très présentes avec probablement des directions trompeuses et un flou permanent. La carte révèle un pays fragile et fragilisé dont les volontés de changement se heurteront probablement à une nomenklatura opaque. L’importance des manipulations provenant de l’étranger se fera encore plus grande et pourrait même éclater au grand jour.

et oui  un pays au bord de la révolte actuellement

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
La Tunisie
« Réponse #6 le: 07 février 2013 à 09:07:21 »
Je relis Astrohisto..je m'y perds

la  reconnaissance formelle fut signée à Tunis le 15 juin 1956 à 17 heures (rectifiée à 16h 54m). C'est le véritable acte d'indépendance de la Tunisie.

ce qui donnerait







durant l'été prochain( voir aout) une opposition entre Jupiter /Pluton ( Cancer-Capricorne)va se former dans l'axe VIII/II, Jupiter sera accompagner de la Lune, des 2 LN et de Mars, eil ya un beau carré  de Uranus en Bélier..


Actuellement un trio de planètes Mercure fin Verseau et Mars Neptune en Poissons IV ( je regarde depuis le 5-2) sont en carré avec Saturne n Me de III la rue, des blocages , concessions , voir violences, au quotidien Mars me de VI, ce trio fait une opposition à Jupiter Pluton radical (orbe large).

Aujourd'hui les 3 planètes cités plus haut sont en orbe étroite sont en conj avec Mars radical,l'une est me de VIII,et XI(Mercure) Mars (me de VI, de I par le Scorpion, de III par le Capricorne) Neptune (me de V) en carré avec Mercure radical en VII et NS, beaucoup , de mouvements de contestations, de violences.

De plus la Lune est conjoint à Pluton en II, le peuple en crise ( voir pouvoir d'achat..salaire) la lune est me de IX , la religion , l'idéal, les pays étrangers....
suite

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La Tunisie
« Réponse #7 le: 16 mars 2013 à 15:59:52 »
La grande question du choix de la carte d'un pays est un puit sans fin.... ;D Personnellement j'ai choisi le premier acte signé à Paris stipulant l'independance du pays.. et l'histoire nous dira quelle carte est la bonne !! :)

 la Tunisie serait-elle otage et malade de sa révolution ? Les jeunes diplômés, les futurs jeunes entrepreneurs qui hurlent chaque jour  contre la caste politique,  contraints de tuer le temps dans les cafés faute de travail, pourraient le laisser penser. Surtout que la troïka peine jusqu’ici à mettre en œuvre une politique  socio économique crédible . Tout semble figé comme peut l’indiquer le trigone de saturne à mercure. Rien ne semble bouger.. Chômage, insécurité s’installe, de même que de très fortes disparités régionales ;..

Le Jupiter actuellement au MC n’est pas favorable et pourrait montrer le filet des influences externes au pays et des politiques complètement en dehors des attentes du peuple..;
Nous pensons que les choses devraient commencer à changer dès le transit de Pluton sur le mars de la carte de ce pays. De mars à mai 2013 il est en orbe. Cette courte durée devrait déjà voir de sérieux mouvements.. La violence n’est pas exclue hélas de cette année 2013 qui demandera encore et toujours de gros sacrifices au peuple.

Mais c’est surtout en 2014 que ce pays devrait enfin trouver une voie fiable et viable.. Pas avant..

 Le courage des Tunisiens a permis de purger leur pays en frayant une voie aux élections libres et au printemps arabe. Mais, aujourd’hui,  tout semble se dérouler comme si tout un peuple était  pris en otage par une classe politique floue, en dehors du réel,  et fortement encline à la médiocrité.  Ceci peut montrer qu’un Jupiter au MC n’est pas suffisant pour se sortir des ennuis…
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La Tunisie
« Réponse #8 le: 27 juillet 2013 à 12:37:28 »
Une fin de mois de juillet 2013 dangereuse. Avec un point  d’orgue vers le 4/08/2013 où lune noire, Jupiter, mars et lune seront en orbe de conjonction avec la lune de naissance , le tout opposé à un mars de naissance qui concerne la jeunesse mais aussi la Police qui a dans ce pays une grande importance..

Un été probablement sous une influence grandissante et opaque de l’étranger..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne moire

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 115
  • Sexe: Femme
La Tunisie
« Réponse #9 le: 27 juillet 2013 à 13:00:52 »
De mettre en relation avec la NL et la PL de Juillet (très importante ces lunaisons et à mettre en // avec éclipse de Lune du 25 Mai dernier sur l'axe des NN!) permettrait peut être de départager la carte la plus pertinente  ;) ... la carte de Paule en est très troublante!