Auteur Sujet: L'Eclipse solaire du 4 janvier 2011  (Lu 4394 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
L'Eclipse solaire du 4 janvier 2011
« le: 24 décembre 2010 à 14:05:51 »
Eclipse Solaire  04/01/2011 08:50:39  partielle non centrale  durée de  06:40 à 11:00


Pour ce début d’année voici donc une éclipse solaire  partielle non centrale dont le  cône d’ombre flirtera avec le nord-ouest français, Belgique, PaysBas etc..

La conjonction soleil lune étant angulaire pour Paris et en carré avec son Maitre Saturne en balance,  cette éclipse pourrait annoncer une période très agitée  tant sur les plans politiques, géologiques, climatologiques pour une durée de cinq mois.  La prochaine éclipse ayant lieu le 1 juin 2011

Ceci annonce un premier trimestre fait de rigueur générale avec des dangers de violence à ne jamais sous-estimés. Le climat chez nous pourrait être encore pluvieux et neigeux  et battre des records.

On peut imaginer que mercure carré Jupiter Uranus LN peut influer sur des difficultés de circulations intenses et prolongées.

La présence  des culminations d’étoiles fixes  angulaires, pas très sympathiques,  accentue cette idée  de dureté générale, de lourdeur étouffante.
Traditionnellement cette position peut favoriser les hommes politiques ;  en  France par exemple nous verrons un remaniement ministériel au cours du mois de janvier avec probablement une surprise.

Mais hélas sur le plan économique  les choses pourraient  prendre une tournure très  éloignée de l’optimisme béat de certains  « experts. » Les contrats, traités, signés durant cette période ne pourront avoir les prolongements espérés..

Pluton en 12 avec un seul aspect en carré avec la LN vraie peut indiquer les combats de l’ombre, les coups bas, explosions diverses. Également en France avec une mise au jour du conflit justice/police à ne pas prendre du tout  à la légère.. Le passage des lunes noires (surtout à partir de mars) en bélier signe traditionnellement les forts mouvements d’humeur des institutions marquées par le bélier… .

Bien entendu les risques de séisme sont hélas très présents..(avec inondations d’ici mai 2011)

Ce sont donc les axes Cancer/Capricorne et Bélier/Blanc e qui subiront le plus les effets de cette éclipse.  Les personnes dont un ou plusieurs astres se situent aux environs immédiats des 13° Capricorne Cancer, Bélier, Balance devront se montrer particulièrement prudentes et différer si possible les engagements importants.

C'est donc une période d'attente où la patience, le recul sont de rigueur.


Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net