Auteur Sujet: Gbagbo .. homme d'appareil..  (Lu 4624 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Gbagbo .. homme d'appareil..
« le: 19 décembre 2010 à 13:02:25 »

Laurent Gbagbo, de son nom complet Laurent Koudou Gbagbo (né le 31 mai 1945 dans un petit village du nom de Mama, près de Gagnoa en Côte d'Ivoire),président de la République de Côte d'Ivoire  depuis le 26 octobre 2000.

En décembre 2010, le Conseil constitutionnel, qui lui est inféodé, le déclare vainqueur de l'élection présidentielle. Il reçoit le soutien du général Philippe Mangou, commandant de l'armée, et prête serment le 4 décembre 2010, le même jour que son opposant, Alassane Ouattara, déclaré vainqueur de l'élection par la Commission électorale indépendante. Le Premier ministre Guillaume Soro et la communauté internationale ayant reconnu Alassane Ouattara comme président, la légitimité de Laurent Gbagbo est contestée.

Il devient en 1970 professeur d'histoire au lycée classique d'Abidjan. Chercheur à l'Institut d'histoire, d'art et d'archéologie africaine (IHAAA) à partir de 1974, il est également titulaire d'une maîtrise d'histoire de la Sorbonne. Il soutient enfin, en juin 1979, une thèse de doctorat en histoire intitulée Les Ressorts socio-économiques de la politique ivoirienne : 1940-1960.

Pas d’heure de naissance mais cependant quelques remarques : (MC et As sont ceux pour une heure de naissance de 12h00)

Un soleil Uranus gémeaux soutenu par un trigone saturne peut montrer ici ces soutiens politiques au travers d’officines diverses.. Ses relations sont nombreuses…. Jupiter en carré apporte une notion d’amplification voire même d’exagération..  Ce Jupiter aussi trigone à mercure pourrait indiquer une confortable situation financière

La lune est probablement en verseau, et peut signer ici le gout du pouvoir en même temps que la conjonction mars venus en bélier, signe guerrier et explosif. C’est probablement un homme d’idées et d’appareil, bien volontiers provocateur..

Mais dans cette carte ce que je retiens le plus c’est ce saturne en cancer ( signe du clan, et aussi de l'histoire..). Seul astre en signe d’eau au bénéfice des signes d’air d’ailleurs… En chute dans ce signe, carré Neptune ( signe de dissociation au sens général) ; conjoint NN.  Ce saturne est surtout en parallèle de déclinaison avec le soleil, la lune, Uranus..et peut annoncer une chute et un retrait de ses soutiens habituels.

A partir de mi janvier 2011 on remarquera saturne de transit en orbe d’opposition avec mars (signe possible de violence guerrière, mais aussi d’actions empêchées). Egalement un soleil mars de transit sur la lune. Et un Pluton sur le NS.

Ce n’est qu’en mai juin 2011 que saturne carré saturne, Jupiter conjoint venus mars et uranus opposé Neptune devraient éclaircir la situation.

Une visite sur son site vous montrera  ce soleil conjoint uranus parfaitement....http://gbagbo.ci/
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Re : Gbagbo .. homme d'appareil..
« Réponse #1 le: 01 avril 2011 à 10:13:24 »
A ce jour 1 avril 2011 Les forces pro-Ouattara, entrées dans la nuit dans la capitale économique, cherchent à s'emparer du palais présidentiel et de la résidence de Laurent Gbagbo, au bord de la défaite après quatre mois d'une sanglante crise post-électorale. Au moins 500 morts depuis le début des éventements.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net