Nouvelle lune du 12 juin 2010

Cette NL du 12 juin 2010 est particulière car durant sa période elle va voir le 26 juin l’éclipse partielle de lune..


En Gémeaux dont le Me Mercure est carré mars et surtout quinconce pluton.  Ici nous avons donc le tableau d’une période très rapide, surprenante même où tout pourrait aller très vite, presque de façon brutale.

Si l’opposition saturne Uranus semble s’affaiblir laissant augurer un léger regain boursier, nous notons déjà la mise en orbe d’une configuration qui va faire chauffer l’été 2010 de manière paroxystique.

Pluton carré Jupiter Uranus se met donc en place..Pour être très active mi juillet.

Ce carré uranus pluton en orbe jusqu’à mi aout pourrait mettre en exergue des risques de conflits militaires, de révolutions, de guerres civiles ou ethniques..  Cet aspect dans cette nouvelle lune peut aussi toucher des accidents nucléaires ou  aéronautiques. Bien sur toujours des probabilités de tremblements de terre, éruptions volcaniques que nous verrons durant cet aspect.

Il est possible aussi  de voir la mise à jour d’affaires de finances.. Ainsi que des difficultés dans les transports. Le risque de grève profonde ca et là nous semble majeur.

Le carré Jupiter pluton jusqu’à mi aout puis en février 2011 est souvent en rapport avec les manifestations d’un pouvoir mal orienté, peu fiable et compétent.  En gros cela peut signifier d’une façon générale et suivant les pays :

« Accession au pouvoir de mauvais dirigeants, de mauvais conseillers, réformes financières désastreuses, corruptions, altérations de la justice, pollution importante possible, relâchement des mœurs, dilapidations de biens, reformes non efficaces ou manque de moyens pour les faire.

Mauvaises orientations économiques, mauvais investissements ou dépenses incontrôlées Impuissance de la science face à un problème. Expéditions militaires vouées à l’ échec ou inutiles..Absence de guides, scandales financiers. Affaires concernant les enfants, (crimes, délits) ou l’ éducation (grèves, mouvements de révolte) »*

* selon Michel D’Aoste..(que nous remercions)

Selon nous c’est à partir du 26 juin que les choses devraient s’emballer au moins jusqu’à mi aout 2010. En d’autres termes ce n’est peut être pas un été où il faut prévoir de longues vacances..

Et bien sur comme toujours Klépios vous recommande de projeter cette nouvelle lune sur votre thème natal afin d’en tirer d’éventuels conseils de prudence et de sagesse.

Les éclipses ( quatre en 2010) sont souvent signifiantes si elles sont en aspect avec les astres lourds..

Voici le thème de l’éclipse partielle de lune (domifiée pour Paris)

La grande croix soleil/mercure opposés à Lune/pluton et carré saturne, carré Jupiter Uranus PF peut laisser penser ici à un mouvement sismique par exemple ou en tout cas à une atmosphère très perturbante. Vers le 29 juin un virage s’annonce. Nous verrons des insurrections populaires probablement et bien entendu les caprices de la terre dans les domaines de la météo, des séismes etc.. Comme nous l’avons dit en janvier .  Il est probable que les zones touchées soit celles situées dans le cône d’ombre de l’éclipse.

5 réponses à to “Nouvelle lune du 12 juin 2010”

  • Pierre K:

    Merci MArc de votre passage.. )

    Bien entendu tout dépend de votre grille de lecture de l’actualité.. En France par exemple on ne peut pas dire que rien ne s’est passé loin de là!!!, puisque c’est le gouvernement tout entier qui est ébranlé et que le Président est mis à mal par un flot de scandales très forts et profonds, qu’il ne faut en aucun cas sous estimer.!!. Sur le plan euro non plus, la bourse tousse encore etc.. Ce qu’il faut percevoir à mon sens c’est la mise en place de processus..Par contre, la révolte populaire ne s’est pas vue dans le monde hormis dans quelques pays. En Europe les vacances priment.. Mais le feu couve.. L’éclipse de demain devrait nous envoyer quelques signes. En tout cas soyons attentifs..

  • Marc:

    Pour le moment, pas de quoi fouetter un chat. On aurait pu s’attendre à quelque chose d’un peu plus marqué vu le contexte planétaire non ?

    Nous sommes déjà le 10 juillet.

    Marc

  • invité:

    Pour les connaisseurs et ceux qui cherchent on notera que l’éclipse lunaire du 26 juin 2010 montre un soleil à 4° cancer opposé à une lune pluton dans l’axe des noeuds bien sur.. Le soleil est à 3° du FC de notre chair république très chère.. Lune pluton à 3° du MC..

  • Dina:

    Et au 20 juin.. nous avons déjà: les Bleus.., l’affaire Bettencourt qui se politise, les inondations dans le Var, la reforme des retraites, des mouvements qui donnent de la voix a Paris (8500 chinois dans la rue contre les attaques avec violence dont ils font l’objet, le « saucisson-pinard »).., des policiers caillasses..

    Si le climat est frais.. les esprits chauffent?..

  • Gilles:

    Je viens d’apprendre qu’une grève générale était prévue en France par les syndicats pour le 24 juin ?.. soit deux jours avant l’éclipse lunaire. Alors réussite ou échec ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.

© 2007-2021 Astroklépios.... Merci à Sébastien et Marine.. All Rights Reserved