Auteur Sujet: Que doit on dire ?  (Lu 315 fois)

Hors ligne tratak

• Passionné
Que doit on dire ?
« le: 18 février 2008 à 09:23:00 »
Bonjour à tous,

En lisant encore les nombreux textes de ce forum je me suis posé une question embarrassante et je voudrais en parler.
Si un praticien trouve la trace d’une maladie grave au pronostic réservé par exemple, doit il le dire au consultant ?  Je dis cela car dans le fil sur le manque de plaquettes Tom semble être en recul et ne dit pas tout. ? D’une façon générale que doit on dire ?... Si cette question n'a rien à faire ici les modérateurs peuvent l'effacer .

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
Re : Que doit on dire ?
« Réponse #1 le: 18 février 2008 à 09:39:15 »
Bonjour tratak.
Encore une question. Peut être faudrait il que tu nous donnes ton opinion aussi ).

D’abord dire que nous ne sommes pas médecins, que nous ne travaillons pas sur des cas humains mais sur des techniques de recherches astrologiques. Nous n’avons que rarement connaissance de l’anamnèse et du passé pathologique du consultant. Lorsqu’une personne est atteinte d’un cancer par exemple, le médecin en  principe dit cette vérité. Mais avant d’en arriver là il prend toutes les précautions biologiques, au travers de multiples examens, reflétant la réalité du processus cancéreux.. Il a donc devant lui un panel d’examens, l’historique médical du patient etc.. Données que n’a que très rarement l’astrologue. !!
Une réponse astrologique est donnée suivant l’énoncé de la question.
Si nous n’avons qu’un symptôme, pas d’anamnèse etc.. il n’est pas possible de cibler juste du premier coup. Par exemple le déficit en plaquettes peut avoir bien des origines ! Et dans l’énoncé  l’ablation de la rate n’était pas mentionnée.(l’année de cette opération serait très intéressante car j’ai du mal à la trouver).. J’ai donc trouvé le problème de la rate facilement mais je n’ai pas eu le temps de faire RS Prog etc…Désormais la question est différente.
J’émets donc plusieurs hypothèses qui sont toutes réfrénées par l’absence d’éléments.
Vient ensuite une autre question. Est-il utile de mentionner une période difficile à un consultant que nous ne connaissons pas ?
Nous reparlerons de tout ceci car sur ce forum est en cours une expérience.

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Re : Que doit on dire ?
« Réponse #2 le: 18 février 2008 à 17:33:03 »
Est-il utile de mentionner une période difficile à un consultant que nous ne connaissons pas ?

C'est vrai qu'on peut toujours craindre -et plus ou moins selon le theme...- qu'en annoncant une periode "chahutee" on declenche des reactions negatives, d'autant qu'en general, une consultation astrologique ne comprend pas un "suivi" regulier de la personne -ce qui est dommage d'ailleurs.. Donc on annonce quelque chose de complique a entendre et on laisse la personne se debrouiller avec... Ca peut faire des degats effectivement...
D'un autre cote, pour donner un exemple... Il m'a semble l'an dernier que ma RS 2008 presentait un risque de developpement kystique ou tumoral... (plusieurs aspects en natal, transits favorisant...). Cette prise de conscience  m'a permis, sans paniquer. de prendre enfin le taureau par les cornes et de changer en profondeur mes habitudes alimentaires, sachant que ce type de pathologie etait favorise par l'obesite. J'ai ainsi reussi a perdre pas mal de poids en 6 mois, sans efforts drastiques-en m'aidant de l'acupuncture- et continue des efforts en ce sens, en esperant que ca me fera passer entre les gouttes... ;). Donc on voit qu'une  prise de conscience supplementaire, grace a l'astrologie, de l'imminence possible de complications dans un domaine ou un autre de la sante, peut amener a reviser son comportement et  a etre plus vigilant -en allant faire les controles adequats- limitant la aussi les risques de passer a cote ou de s'y prendre trop tard...

Enfin, pour revenir a la question de Tratak
que doit-on dire?
si quand tu parles du "praticien" tu penses a l'astrologue... (je me suis demandee si tu parlais du medecin plutot...). S'il s'agit de la carte d'une personne "dans le combat" deja, penses-tu qu'un astrologue puisse annoncer de maniere certaine l'issue du combat -en prticulier s'il pense voir  la personne "perdante"? Et si tu penses que oui, penses-tu qu'il devrait faire ce type d'annonce?
 :)

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #3 le: 18 février 2008 à 17:53:23 »
Merci de ces réponses lumineuses ))..et de ton implication personnelle.
Le "que doit on dire" nous renvoie à nos propres compétences, à notre expérience et à notre avancement dans la relation d'aide, ce que beaucoup d'astrologues hélas mettent de coté !
Lorsqu'une personne est dans le combat ce n'est surement pas à l'astrologue d'en déterminer l'issue !! Ou alors c’est un con dangereux en errance….. :o
L’utilité des outils astrologiques sera dans ce dernier cas de fournir des indications concernant des pistes thérapeutiques. On peut ainsi Aider et Accompagner de façon efficace et sereine.. :)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #4 le: 18 février 2008 à 18:07:55 »
Merci Tom... de ton merci  ;)

pour le "que doit-on dire".. je partage ta pensee... Mais comme la question portait en elle, me semble-t-il, l'hypothese que l'astrologue puisse voir le sens de l'issue - je voulais entendre ce que Tratak pensait la-dessus  ;D (ou bien est-ce simplement une supputation de la part de Tratak du pretendu pouvoir que certains astrologues se donneraient par l'etendue de leur savoir... ou encore parlait-il de maniere generale du praticien, medecin, et de sa facon d'aborder avec le patient la phase terminale...)... Tratak, reviens!!! ;D

Hors ligne tratak

• Passionné
« Réponse #5 le: 19 février 2008 à 08:51:10 »
Tout vient d’être dit et je partage cette façon de voir les choses.  Oui Dina a bien vu ce que je voulais dire concernant le pouvoir de certains astrologues et « autres ».  Il me semble heureusement évident que l’astrologue qui voit la personne « perdante » n’a pas du tout à projeter cette pensée sur le consultant !. Pourtant hélas cela se f ait. C’est l’histoire de la voyante qui ne voit que des malheurs toujours. Vous allez avoir un accident ..etc.. Et comme le souligne Tom la relation d’aide est un concept jamais abordée dans les forums ou autres et c’est bien dommage car je pense que certains ne peuvent aider du fait de leurs histoires, constructions, structures ect..Il ne suffit pas de « faire de la psychologie » pour aider une personne en souffrance ou en recherche. Il ne suffit pas non plus de «  faire du spirituel »..
 :-X