Est-il utile de mentionner une période difficile à un consultant que nous ne connaissons pas ?
C'est vrai qu'on peut toujours craindre -et plus ou moins selon le theme...- qu'en annoncant une periode "chahutee" on declenche des reactions negatives, d'autant qu'en general, une consultation astrologique ne comprend pas un "suivi" regulier de la personne -ce qui est dommage d'ailleurs.. Donc on annonce quelque chose de complique a entendre et on laisse la personne se debrouiller avec... Ca peut faire des degats effectivement...
D'un autre cote, pour donner un exemple... Il m'a semble l'an dernier que ma RS 2008 presentait un risque de developpement kystique ou tumoral... (plusieurs aspects en natal, transits favorisant...). Cette prise de conscience m'a permis, sans paniquer. de prendre enfin le taureau par les cornes et de changer en profondeur mes habitudes alimentaires, sachant que ce type de pathologie etait favorise par l'obesite. J'ai ainsi reussi a perdre pas mal de poids en 6 mois, sans efforts drastiques-en m'aidant de l'acupuncture- et continue des efforts en ce sens, en esperant que ca me fera passer entre les gouttes...

. Donc on voit qu'une prise de conscience supplementaire, grace a l'astrologie, de l'imminence
possible de complications dans un domaine ou un autre de la sante, peut amener a reviser son comportement et a etre plus vigilant -en allant faire les controles adequats- limitant la aussi les risques de passer a cote ou de s'y prendre trop tard...
Enfin, pour revenir a la question de Tratak
que doit-on dire?
si quand tu parles du "praticien" tu penses a l'astrologue... (je me suis demandee si tu parlais du medecin plutot...). S'il s'agit de la carte d'une personne "dans le combat" deja, penses-tu qu'un astrologue puisse annoncer de maniere certaine l'issue du combat -en prticulier s'il pense voir la personne "perdante"? Et si tu penses que oui, penses-tu qu'il devrait faire ce type d'annonce?