Auteur Sujet: Tremblements de terre  (Lu 1351 fois)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Tremblements de terre
« le: 06 avril 2009 à 09:00:41 »
L'Italie a connu cette nuit un nouveau seisme.. Pour reflechir et trouver des aspects communs.. je mets ici les 3 derniers seismes importants qui l'ont frappee..

Le  6 mai 1976 à 21 heures 06. un tremblement de terre a provoqué la destruction d'un grand nombre de communes italiennes de la région du Frioul occasionnant la mort de près de 1 000 personnes et faisant 45 000 sans abris.

Le 23 novembre 1980. Il est 19h34, heure locale, quand la secousse principale (6,9 sur l'échelle de Richter) se déclenche suivie au bout de 40 secondes, d'une deuxième secousse de magnitude 5. L'ensemble dure prés d'1 minute 30. Le tremblement de terre est extrêmement puissant (et ressenti dans tout le pays). Il touche majoritairement la Campanie, La Basilicate et les Pouilles et entrainera la mort de 2735 personnes..

Le 6 avril 2009 a 3h30, un puissant seisme a frappé le centre de l'Italie faisant au moins 16 morts, de nombreux blessés et des milliers de sans-abri

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
Re : Tremblements de terre
« Réponse #1 le: 06 avril 2009 à 10:14:07 »
Merci Dina de cette triste actualité mais hélas bien réelle..
Vaste sujet qui a fait l’objet d’une étude approfondie par M. Dupeyron illustre astrologue Français.
Ici on peut noter les maisons 4/8 et 12… et leurs maitres respectifs. On remarque le jeu de Pluton, Uranus et Saturne..
N’oublions pas le long voyage de Pluton capricorne …. Etc.. Les séismes devraient être plus nombreux durant les deux années qui viennent. Tout le problème consiste en leurs localisations.. !! Pour ce dernier il est probable que le nombre de victime soit nettement plus élevé que 16 (nous dépasserons les 100)..

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #2 le: 06 avril 2009 à 10:26:08 »
Il semble effectivement que depuis quelques mois deja le nombre de seismes augmente et bien sur le passage de Pluton en Capricorne peut annoncer un remaniement remarquable au niveau des plaques tectoniques.. D'ou ce post.. Il ne s'agit pas d'assombrir la matinee  :) mais juste une demarche pour tenter de trouver des denominateurs communs dans ces cartes..
Ou peut-on trouver cette etude de M. Dupeyron dont tu parles Tom?
Trouve-t-on des particularites selon les regions du globe au dela des denominateurs Saturne -Pluton - Uranus? Par exemple ici, il me semble qu'on retrouve des aspects tendus Saturne-Mars et Venus-Pluton les 3 fois?

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #3 le: 06 avril 2009 à 15:19:02 »
Pour Dupeyron.. j'ai trouve..  8)

http://www.cedra.net/BIB/departMeteo.html

je mets la reference et quelques donnees dans la section "livres'..

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #4 le: 06 avril 2009 à 15:42:47 »
Merci Dina tu m'as devancé. je cherchais son bouquin dans ma bibliothèque..  :'(.. M. DUPEYRON fut mon maitre en 1988/1991.. C'est d'ailleurs de lui que je tiens une expression qui m'est chère et "chair", à savoir celle ci : " les astrofoques".. :)

http://www.teleprovidence.com/2008/08/georges-dupeyron.html

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #5 le: 06 avril 2009 à 15:50:26 »
Ne sois pas desole pour si peu..;.)) J'avais des scrupules de toutes facons en formulant ma demande de reference ce matin, au lieu de prendre le temps de faire moi-meme ce leger effort  :-\  :'( ;D (vrai.. j'avais 36 choses a faire en meme temps... mais bon..;.))
Et puis comme ca j'ai decouvert bien plus de choses qui donnent envie de creuser sur son enseignement... :)

Et.. ;D  tu vas pouvoir nous en faire partager davantage encore sur ses methodes puisque tu as eu la chance de les decouvrir a la source  8) Quelle chance!!!  8) Enfin.. j'ai comme dans l'idee que nous en avons quelques illustrations dans certaines previsions stupefiantes de Klepios ..;

Alors hommage a l'auteur de ce terme truculent: les astrofoques...  ;) et Merci au "Passeur"..  8)

Et super l'adresse des dialogues disponibles avec Dupeyron sur TeleProvidence... 

Hors ligne Esther

• Astrophile
  • **
« Réponse #6 le: 06 avril 2009 à 20:24:10 »
Pour ce dernier il est probable que le nombre de victime soit nettement plus élevés que 16 (nous dépasserons les 100)

Malheureusement juste!! Le bilan s'alourdit: plus de 150 morts, au moins 1500 blessés et plus de 70 000 personnes sans abri !

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #7 le: 07 avril 2009 à 15:24:26 »
Oui Esther.. Les previsions de Klepios se confirment malheureusement.. et le bilan continue encore a s'alourdir..
Interessant pour les cycles en jeu de noter l'espacement entre ces seismes majeurs: 14 ans et demi puis 29 ans (presque et demi)..

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #8 le: 15 mai 2010 à 19:42:26 »
Je repensais à ces cartes.. en pensant aux configurations qui présideront fin juillet... (Mars-Saturne opposés à Jupiter-Uranus  -opposition carrée à Pluton..).

Je trouve que Mars illustre assez bien les ondes de cisaillements, la faille qui se crée, les sols qui se retrouvent béants? Sans oublier les crises sismiques qui précèdent les éruptions volcaniques bien sur (multitude de microséismes (trémor) dus à des ruptures dans les roches comprimées ou au dégazage du magma).

Le volcan islandais qui nous occupe actuellement fait parti des Travaux Pratiques de l'été? Et toujours cette adresse pour suivre au quotidien les crises sismiques de ce volcan.. http://www.activolcans.info/eruption-volcanique-du-volcan-Eyjafj%F6ll-201005.html