Auteur Sujet: Question  (Lu 651 fois)

Hors ligne Mir

• Astrophile
  • **
Question
« le: 30 avril 2008 à 15:00:10 »
Bonjour à toutes et tous

je pose ici mes questions ne sachant si c'est l'endroit approprié?

Premièrement: je dois changer de médecin généraliste et l'idée m'est venue de vous demander
s'il n'existerait pas une liste, un répertoire des médecins astrologues? Je cherche un médecin traitant
pratiquant l'astrologie, dans la région de Dinan (22), ou Saint Malo (35)...
Ma question est peut être saugrenue ou gênante, auquel cas n'en tenez pas compte. J'imagine que les médecins/astrologues se cachent pour échapper au pilori et à l'inquisition de l'ordre et des médias :-X. Pourtant je sais qu'ils existent...

Deuxièmement : comment fait on pour savoir si on habite un lieu favorable? avec l'astrocartographie, c'est ça?

Bonne journée
Thierry

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
Re : Question
« Réponse #1 le: 30 avril 2008 à 17:03:09 »
Bonjour Thierry,

Hélas Mir je ne connais pas de médecin astrologue dans ta région. Il n’existe aucun annuaire du reste les répertoriant. Car les médecins sont avant tout médecins et intègre l’astrologie à titre personnel.  N’oublions pas que les médecins en France sont soumis à l’Ordre des médecins …(no comment) qui interdit ce genre de pratique.
Cependant si nous pouvons t’aider à réfléchir sur ton cas nous le ferons bien volontiers.
Pour la localisation nous utilisons l’astrocartographie mais aussi le composite du thème de naissance et du thème du lieu de vie.

;)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Re : Question
« Réponse #2 le: 30 avril 2008 à 17:12:06 »
Je crois qu'en astrolocalisation la question est quel lieu est favorable ou propice a quoi. En effet,
La carte d'astrolocalisation montre toutes les zones ayant un lien à notre naissance avec  les planètes,  les Noeuds lunaires et les Asc, Desc, MC et FC. Dans ces lieux, on peut considerer que l'énergie d'un principe cosmique donné est mise en valeur. Alors selon ce que l'on recherche a une epoque donnee, on preferera une energie ou une autre pour developper tel ou tel secteur de vie plus particulierement, et donc un lieu ou un autre...
Je crois que si certaines personnes sur le forum ont vecu sur des periodes assez longues dans des lieux differents, ce pourrait etre interessant de relier leurs experiences de vie liees a ces lieux avec les energies qui y sont donnees comme plus prononcees d'apres l'astrocartographie.  :)

Hors ligne Mir

• Astrophile
  • **
« Réponse #3 le: 30 avril 2008 à 19:20:00 »
Merci Tom et Dina pour vos réponses
quant aux médecins astrologues je ne me faisais pas trop d'illusions mais le jour où astrologie et
médecine se pratiqueront conjointement au grand jour sera un grand jour!
J'ai eu récemment encore la démonstration que les troubles principaux d'une personne sont inscrits
dans son radix: quelle bénéfice pour la santé, la sécu si on en tenait compte. Si ça vous intéresse je vous le communiquerai, ça pourrait être l'occasion d'un exercice, après celui en cour.

Effectivement pour les lieux favorables à tel domaine, j'ai fais l'expérience dans ma jeunesse (sans aucune connaissances astrologiques) de partir dans la direction indiquant un épanouissement affectif, sans le savoir donc, et j'ai pu vérifier postérieurement que c'était la direction indiquée par ma Vénus!
Ben tiens du coup je vais essayer avec l'argent! je n'y avais pas pensé :P :D
Bonne soirée
Thierry

Hors ligne tas

• Chercheur
« Réponse #4 le: 04 mai 2008 à 07:51:01 »
bonjour
c'est quoi le radix?

Hors ligne Agnès

• Chercheur
« Réponse #5 le: 04 mai 2008 à 09:51:08 »
Bonjour,

Le radix est le thème natal... enfin, je pense  :)

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #6 le: 04 mai 2008 à 10:10:23 »
 Et oui Radix vient du latin qui veut dire racine.. Ce qui peut être par ailleurs impropre pour désigner le natal ( les anciens ne parler que du radix).. Parce que au fond nos racines ne sont elles pas dans le thème de conception ?? :)

Hors ligne tas

• Chercheur
« Réponse #7 le: 04 mai 2008 à 10:20:30 »
Peut-être,
je me dis que la conception serai le début de l'élaboration,,, qui vient des racines parentale, et que a la naissance nos racines sont prétent,,, pour nous ,sortir la téte??

Tu ne donne envie de voir le théme de la conception ;D
parle t il plus de l'héredité?

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #8 le: 04 mai 2008 à 10:34:41 »
Le thème de conception quand on arrive à la trouver est extrêmement parlant. Je pense oui ,qu’il est possible d’y voir peut être plus d’hérédité.. Cependant il n’est pas toujours facile de trouver le moment vrai de la conception.

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #9 le: 04 mai 2008 à 10:48:47 »
Le moment de conception: est-ce celui de la rencontre de l'ovocyte et du spermatozoide, ou est-ce  celui de la rencontre fecondante entre les parents... (car il peut bien y avoir jusqu'a 48 heures de difference...). On touche a des questions metaphysiques la...  ;) Certains parlent d'union des ames ayant pouvoir d'amener une nouvelle ame... est-ce l'instant de cette union qui est fecondante.. ou le hasard biologique de la rencontre au bon moment et au bon endroit de ces deux cellules, hasard peut-etre aide bien sur...  :)
Bon, si c'est le moment de la fecondation elle-meme, entre les tests de grossesse tres performants aujourd'hui et les echographies precoces... on arrive a des precisions de l'ordre de quelques heures pour la date de la fecondation...  :)

Hors ligne tas

• Chercheur
« Réponse #10 le: 04 mai 2008 à 10:52:13 »
Voila j'ai vu :P  j'ai un peu peur de fabuler sur la traduction
Pour les précisions/ conception j'ai quelques repéres des dires de mes parents, ma cousine et moi ayant était concue le méme jour méme heure( un peu flou l'h)mais por la fécondité :-\
Elle est arrive le jour dit, moi je retarde ma naissance de quelque jours(je suis paresseuse,sur)

Ce qui me touche, c'est Lune conj Soleil TN et Soleil Trig Soleil NT, c'est beau signe,no?c'est pour tous cela?

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #11 le: 04 mai 2008 à 11:37:48 »
Le moment de conception: est celui de la rencontre de l'ovocyte et du spermatozoide,

Pour Taas oui c’est zouli cette symphonie soleil lune,………. C’est même le point central du thème.. Qu’on en juge un soleil à 0° vierge, un pluton à 5 ° et une lune à 11 puis NN 15° et enfin venus 17 ° !!!

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #12 le: 04 mai 2008 à 11:48:38 »
merci  :)  Je vais m'y pencher alors, d'autant que mes deux aines sont nes par declenchement 2-3 semaines d'avance, le troisieme aussi un peu presse, mais par sa decision  ;D. et ma derniere, carrement un mois d'avance... Et je me pose toujours des questions quant aux declenchements d'accouchement et themes...

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #13 le: 04 mai 2008 à 12:10:59 »
Et bien c’est un sujet phare.!!! Si de mon temps ( 1953), les accouchements étaient dans 90 % des cas un phénomène naturel, ils sont devenus peu à peu, de plus en plus médicalisés. Alors accouchements provoqués, césariennes de confort etc ;.. font qu’au fond notre jeunesse n’est pas née à son heure. ). Et ceci n’est pas un point de détail..  C’est pour cela que le thème de conception quand on peut el faire est toujours utile car il sert à recadrer les choses.
Et ce système de précipiter l’heure fait que peu de naissances ont lieu la nuit. On constate d’ailleurs depuis une trentaine d’années plus de naissances le jour que la nuit.. Ceci évidemment peu influer sur un ciel.. Et cela donc explique que parfois, le thème ne semble pas vraiment correspondre.
Mais.. peut être que venir au monde par ce moyen artificiel est voulue par l’âme qui l’a choisie.. )) ….
Pour ma part je suis persuadé que tout ceci a un Sens.. Et que c’est en rapport avec les pathologies nouvelles qui arrivent..

Hors ligne abby

• Passionné
Re : Re : Question
« Réponse #14 le: 04 mai 2008 à 13:08:59 »
Et bien c’est un sujet phare.!!! ...

Et ce système de précipiter l’heure fait que peu de naissances ont lieu la nuit. On constate d’ailleurs depuis une trentaine d’années plus de naissances le jour que la nuit.. Ceci évidemment peu influer sur un ciel..

Ok avec toi sur ce point, Tom, ce n'est pas anodin ces naissances provoquées MASSIVEMENT.
Donc majorité de naissances avec le Soleil en hémisphère Sud (au-dessus de l'horizon) et forcément aussi son cortège "forcé" composé de Mercure (écart max 28°) et Vénus (écart max 48°), qui ne s'en éloignent jamais... Trois planètes perso situées statistiquement davantage "en haut", peut-on y déceler un besoin accru de "reconnaissance" sociale ? moins d'introversion, moins de besoin d'approfondissement de soi donc davantage de "superficialité", une perméabilité accrue aux diktats sociaux ? Je pose la question...
De toute façon, sans passer par la justification astrologie, on peut dire que ce sont des générations "modelées" dès leur premier souffle par des impératifs économiques, sociaux...