Auteur Sujet: Exercice à étudier ?  (Lu 393 fois)

sadesa

• Invité
Exercice à étudier ?
« le: 19 avril 2008 à 14:32:03 »
Hello, :)

J’aimerais vous soumettre une idée ::). Nous sommes tous sur ce site pour améliorer notre pratique astrologique orientée sur le médical.

Celle-ci est assez complexe et demande beaucoup de connaissances . Aussi, je crois que l’on devrait mettre en place une sorte d’exercice sur l’étude d’un thème, connu ou non, décédé ou vivant,  pour voir concrètement le fonctionnement de cette forme d’astrologie.

Qu’en pensez-vous ? ;)

Sad 

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Re : Exercice à étudier ?
« Réponse #1 le: 19 avril 2008 à 15:12:01 »
C'est ce qu'il y a dans la rubrique "pathologies", non?  ::)

Jusqu'a present peu s'y sont lances, mais ca ne tient qu'a nous, n'est-ce pas?  ;)

sadesa

• Invité
« Réponse #2 le: 19 avril 2008 à 15:19:44 »
Bonjour Dina,

Oui pour la rubrique pathologies mais on est plus ou moins " dirigé ".
On apprend peut-être plus avec un thème "en aveugle" si je peux m’exprimer ainsi.

Un exercice du style : Ce natif est décédé de quelle maladie ? De quoi souffre ce natif ? me paraît très intéressant.
Exercice à énigme s’il on veut, ne sommes-nous pas des chercheurs ?
Et bien sur il nous faut assez de temps pour analyser le thème étudié . Ce n’est pas non plus une compétition mais juste un moyen pour progresser dans notre Art.

Sad

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #3 le: 19 avril 2008 à 16:44:00 »
je te suis en partie Sadesa  ;). C'est vrai que j'avais soumis l'idee a Tom de nous laisser plancher un peu sur les themes proposes avant de nous donner des pistes et si on calait encore, son analyse...  ;)

Peut-etre es-tu deja bien avance en astro de sante, mais pour moi en tout cas, je trouve que travailler sur le theme d'une personne dont on connait la  biographie, est encore le plus formateur, surtout si on reflechit aux liens possibles entre les differents elements biographiques et les periodes de declenchement de maladies, evolutions... (mais bien sur toute maladie n'est pas declenchee a cause d'un facteur exterieur, psychologique... :) ). C'est deja pas mal de pister les significateurs d'une maladie connue dans une carte  ::)  ;D. D'autant que sauf maladie constitutionnelle, il faut aussi derouler les transits pour voir si et quand il y aura declenchement possible...enfin, il me semble... Beaucoup de bouleau donc, pour... pas tellement de temps  :'(
Mais bon, pourquoi pas proposer aussi l'etape suivante et essayer de trouver une maladie... -comme ca avait ete fait pour la petite fille souffrant d'hypothyroidie congenitale  :). Ca exige deja pas mal de connaissances.. mais on peut toujours tenter l'aventure  8) De toutes facons, on ne peut qu'avancer (ca risque toutefois peut-etre de declencher plus de peurs  chez certains.. mince.. moi aussi j'ai ces aspects...  ::).

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #4 le: 19 avril 2008 à 17:53:09 »
Un exercice du style : Ce natif est décédé de quelle maladie ? De quoi souffre ce natif ? me paraît très intéressant.
Exercice à énigme s’il on veut, ne sommes-nous pas des chercheurs ?
Et bien sur il nous faut assez de temps pour analyser le thème étudié . Ce n’est pas non plus une compétition mais juste un moyen pour progresser dans notre Art.

Merci Sad de poser cette question que j’attendais)). Elle montre en tout cas ta volonté d’implication.
Ce genre d’exercice a été essayé moult fois sur tous les forums y compris ceux des pros.. la conclusion est toujours la même.
En astrologie de santé, on s’appuie toujours sur les symptômes ou syndromes divers ainsi que sur le vécu de la personne atteinte d’une affection. Même le médecin, qui je vous le rappelle a tout de même huit ans d’études au minium derrière lui, a besoin de cela pour poser un diagnostic. Je ne vois pas pourquoi l’astrologue devrait travailler à l’aveugle !
Sans anamnèse, sans description précise des symptômes, on n’aboutit à rien qui vaille la peine d’être écrit. Je vous parle à tous en parfaite connaissance de cause, et dans en toute liberté tranquille,  et je vais vous donner un exemple.
Il y a deux ans je crois sur un forum dirigé par un prétendu pro, en tout cas il en faisait métier, j’ai participé à ce genre d’exercice plusieurs fois.. Curieusement mes conclusions étaient à chaque fois contrées sans qu’on puisse vérifier quoique ce soit.. Mais un jour, enfin, un cas précis a été soumis et j’ai pu vérifier in vivo sur le terrain ..
C’était le cas d’un homme qui s’est suicidé.( je n’ai plus sa carte)..
 Moi j’avais trouvé un trouble psychiatrique allié à une cirrhose du foie probable, ainsi qu’à un  dérèglement hormonal massif.
Ma conclusion a été donc donnée pour fausse. Mais après enquête sur le terrain je suis tombé sur un sujet alcoolique aux derniers degrés, ayant été hospitalisé plusieurs fois pour des bouffées délirantes, ayant fait plusieurs Ts, et ayant été traité durant de longues années pour une hyper thyroïdie… La question  était de quoi est il mort ? . Je vous demande la réponse ? )
Par ailleurs une question brute «  de quoi est il mort » ne veut rien dire. Car cela voudrait signifier que tous les humains possédant les mêmes données de naissance seraient morts de la même façon. Or on sait, quand même, que ce n’est pas le cas. !
 Ceci prouve que devant un thème similaire, voire identique, les choix opérés par la personne conditionnent son destin.
Il n’y a pas de fatalité astrale comme il est dit dans plusieurs articles sur ce forum
.. Les astrofoques qui suivent cette religion de la fatalité cachent en fait une grande ignorance et incompétence dans leurs monologues abscons.
La rubrique pathologie, comme le souligne Dina montre ce qu’on peut tirer d’un thème à partir d’une biographie, bien sur, sous forme schématique. Les réponses à des cas précis et donc vérifiés ne pleuvent pas )).. Je t'y engage donc :)
Le cas de Pavarotti à lui seul mériterait un livre entier..
C’est en faisant ce genre d’exercice qui repose sur des réalités vérifiables que l’on progresse et probablement pas en tentant de « deviner »..

Autrement dit et plus crument posé il faudrait donc que celui qui pose la question ait une connaissance parfaite du cas à analyser. Connaissances qui impliquent donc l’intégration de l’anamnèse globale, de la vie actuelle du natif, et de la symptomatologie décrite par des professionnels..  ce qui est assez rare et souvent impossible.

Tout au long de ce forum nous avons attiré l’attention sur le fait que l’apparence est souvent trompeuse et qu’un même symptôme peut avoir des centaines d’origines probables.

Enfin, pour conclure, n’est il pas préférable d’apprendre en suivant des bio établies plutôt que de se lancer sur des terrains mouvants et flous, où rien ne peut être vérifié ? La démarche médicale suppose un protocole assez précis. Et bien je pense que celle de l’astrologue de santé est similaire. Pour éviter de perdre du temps et surtout de l’énergie mieux vaut procéder suivant ses connaissances et compétences. Les miennes ne me permettent plus de répondre à ce genre de question «  à l’aveugle »…Et je le dis après trente de voyage dans le monde astrologique et dix ans de culture médicale sérieuse.. D’ailleurs l’expérience du logiciel astromedica était là pour cela.. Puisque à partir d’une date de naissance on peut obtenir plus de 80 directions pathologiques possibles….
Il en est de même en ce qui concerne la date de la mort..(en astrologie védique il existe plusieurs techniques permettant de la trouver !)..
Il est en est de même aussi avec l’intelligence révélée par votre ciel. (ca fera l’objet d’un post)..

Par contre Sad rien ne t’empêche ici de poser une question sur un sujet précis avec un cas précis. Et rien ne t’empêche de voir les cas exposés (et donc parfaitement vérifiables) et d’en faire une analyse personnelle.

Par expérience je peux dire que deux personnes ayant un thème montrant de fortes inclinations pour un terrain cancérinique, ne vont pas développer forcément un cancer.
Il en est de même pour les cardiaques, ou malgré des thèmes abritant de forts indices d’affection cardio vasculaire, l’un peut développer une insuffisance cardiaque létale et l’autre une simple arythmie sans conséquence, et ce en fonction des choix faits lors de la vie. 

Pour terminer je dois vous dire que j’ai fait l‘expérience d’envoyer une date de naissance d’une personne souffrant d’une maladie grave et mortelle à 5 astrologues connus. Aucun d’eux n’a trouvé quoique ce soit, même de loin! Donc prudence extrême dans ce domaine…..

Voila et encore merci de ta question.  ;)

Pour t'être agréabe je vous présente un cas dont je matrise l'anamèse. Rubrique pathologie; ;)

sadesa

• Invité
« Réponse #5 le: 19 avril 2008 à 18:40:37 »
Salut Tom, :)

Et bien je vois que tu t’étais préparé à ce genre de question.

Oui c'est vrai )).. Mais ici c'est un espace de liberté où on peut tout dire si l'on argumente..
Sache bien que le ridicule n'existe pas ici :)...Chercher ne peut l'être..  :D..... Au fond peut être que le ridicule en astro c'est de " faire de l'astro" un outi de l'ego et une brosse à nombril!!!!!

l'exercice n'est pas un cas très difficile et est assez rapide à appréhender. )

sadesa

• Invité
« Réponse #6 le: 19 avril 2008 à 20:14:06 »
Tu me manges toujours mes posts!! :D :D :D

Sad