Notre Charte

EN CAS DE MALAISE OU DE MALADIE, CONSULTEZ D’ABORD UN MÉDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ EN MESURE D’ÉVALUER VERITABLEMENT VOTRE ÉTAT DE SANTÉ.

En effet, les informations fournies sur ce site sont destinées à donner quelques directions de pensées originales, et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin ou son praticien de santé.

L’expérience concrète de thérapeute avait déjà fait constater à Jung que « la maladie est l’effort que la nature fait pour nous guérir », ce qui replace le patient, non plus comme une « victime » impuissante, mais comme un acteur recouvrant sa capacité à conduire son propre destin ! Aussi l’astrologie nous fournit certains outils, et directions nécessaires à l’exercice de notre fonction d’acteur, si nous le voulons bien.

Nous abordons la santé dans une optique « quantique »…Tous les éléments subatomiques et les entités à volumes multiples qui ne sont donc que la réunion différenciée d’atomes, tout ce qui forme donc l’univers dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand, sont tous interconnectés et en constante interaction dans une grande « danse ».. . Matière et énergie n’étant que des formes différentes de la même chose, la matière n’étant qu’une forme condensée de l’énergie.

Il ya dix ans déjà était écrit : »Par conséquent, la médecine quantique est une démarche qui n’est pas fondée sur l’action de substances chimiques intervenant dans le corps, mais sur des réactions d’ondes ou de champs électromagnétiques appliqués à l’organisme vivant, afin de le ramener à son point d’équilibre, encore appelé « état stable ». Ces réactions doivent prendre en compte la totalité de la nature biologique du sujet et en particulier sa prédétermination génétique, autrement dit son bagage héréditaire. De même, « la médecine quantique reconnaît l’interdépendance fondamentale entre l’esprit et le corps à tous les stades de la vie. Elle prend également en considération la dimension spirituelle de la personne comme une donnée incontournable. », selon R. CANNENPASSE- RIFFARD (« Biologie, Médecine et Physique Quantique » – Edit. Marco PIETTEUR – 1997). »

A partir de ces postulats nous pensons sur astroklépios que l’astrologie peut parfaitement s’adapter à cette forme de pensée. A partir de la danse cosmique, des cycles planétaires, nous affirmons l’interdépendance et l’interaction continuelle entre l’esprit et le corps et l’âme à tous les stades de nos vies. Nous voyons ainsi le ciel dans une symbolique à la fois corpusculaire et ondulatoire. Un astre en tant que corps est relié aux autres par des aspects symboles possibles d’ondulations…

Ceci a son importance puisque qu’ici nous pensons que la santé est du ressort de tout le thème, de tous les astres d’une manière globale et non découpée. Affirmer que la santé est du ressort exclusif des maisons 6,8 et 12 ne nous semble pas sérieux et ne résiste pas à l’expérience.

Dans nos exercices sur le forum concernant des cas connus nous prenons en compte d’abord la maladie en tant qu’ensemble de symptômes en prenant soin de les décrire. Ensuite nous relions ceci à tout le thème pour en tirer le principal possible dans la mise en place de l’affection. Chaque cas étant particulier, puisque chaque histoire génétique, biologique, physiologique, psychique est différente, vous ne trouverez pas sur le forum des listes de maladies appareillées à des configurations astrologiques. Selon nous il n’existe pas « une » signature astrologique pour un type de maladie mais un ensemble de co facteurs très diversifiés qui détermine un « terrain ».

Le ciel de votre naissance est bien une sorte de scanner dont les images montrent votre organisation interne. Si ce cette image montre par exemple une tumeur il ne vous viendrait même pas à l’idée de dire  que c’est le scanner qui a généré la tumeur !

Pour nous le thème natal est aussi une sorte de GPS du possible. Chemins possibles seulement, et jamais obligés, car une fois encore c’est toujours nous le patron et nous qui décidons du choix du parcours, de sa nature. L’astrologie est un outil qui peut nous permettre  de ramener à la conscience les parties opaques voire occultées de notre vie et de nous libérer des liens, des crampes mentales, qui nous attachaient à un équilibre fragile,  inconstant et chaotique.

Tout comme le microbe n’est pas la maladie, notre ciel astral n’est pas la maladie. Ce ciel nous ressemble mais ne peut être « nous » car les choix de vie que nous faisons ne dépendent que de nous, et ce ciel nous montre des signes, des directions possibles. C’est ainsi que nous parlons ici d’astrologie de santé.




3 réponses à to “Notre Charte”

  • Bonjour,
    Je découvre votre site. Quel bonheur de lire ces lignes toutes en positivité, en justesse, en richesse dans la connaissance. Merci pour tout ce travail réalisé.Je fais connaître votre site bien évidemment.
    Annick Coué

  • clementine:

    Bonjour,

    Pourriez-vous me conseiller un médecin astrologue sur Lyon ou Grenoble?

    Cordialement

  • Invité:

    Bravo…. et merci de vos efforts…
    Je recommande à tous le forum bien sur, riche et empli d’un bon esprit d’ouverture et de connaissances certaines..Il n’est pas facile de trouver une telle mine sur le net en français.. C’est clair, net et surtout sans esprit de chapelle.!!merci 🙂

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

© 2007-2017 Astroklépios.... Merci à Sébastien et Marine.. All Rights Reserved