L’Année 2011

Après une année 2010 très marquée, où beaucoup de processus économiques, géologiques, politiques, sociologiques  ont été mis en route voici donc une année 2011 très intéressante qui ne verra pas bien entendu la fin de la crise mais de nouvelles directions quant à sa possible résolution en fin d’année.

La crise actuelle mondiale ne  s’atténuera pas avant l’année 2017..

Année 2011 qui commence presque par une éclipse solaire le 4/01/2011.. Eclipse marquante puisque soleil lune et mars en capricorne se trouvent en carré avec leur maitre Saturne. Pluton lui est en liaison très étroite avec les nœuds lunaires. L’empreinte de cette éclipse sera visible plusieurs mois drainant avec elle retards, rigueurs, contestations violentes, frustrations et la peur panique de perte de pouvoir pour beaucoup de dirigeants.

La conjonction  dissonante Jupiter feu/Uranus eau réglera le climat de février 2011. Le 15 février 2011 soleil mars se rencontre chez Neptune.. Aspects propices aux épidémies grippales, ainsi qu’au réveil d’un climat de colère publique. Les scandales publics pourraient à cette époque occuper la une de nos journaux.

Dès mars 2011 Jupiter opposé à saturne sera carré à Pluton réactivant probablement la crise européenne, les questions de dettes etc…Le plan de sauvetage financier UE-FMI engendre une austérité en Europe extrêmement préoccupante : Sur  3 ou 4 ans voici le montant des économies à réaliser par quelques états en milliards d’euros : Irlande 15,  Royaume Uni 95, Pays bas 18, Allemagne 80,  France 45, Portugal 12, Espagne 15, Italie 24, Grèce 30. Les peuples ne comprennent pas la gestion délirante et dérivante de leurs élites et ils le diront..

De  fin  mars à début mai 2011,  Soleil, Mercure et Mars vont passer sur Uranus (5 avril) puis sur Jupiter en opposition de Saturne.,.

Sans oublier le petit passage de Neptune en Poissons le 8/04 qui au cours du mois formera un semi carré Jupiter et un sesqui carré saturne..

Ces configurations peuvent mettre en exergue  une sorte de ras le bol européen où enfin les peuples feront savoir dans les rues leurs angoisses et leurs doutes sur les compétences réelles des dirigeants.. On peut aussi probablement y voir  des exacerbations religieuses.

En juin Saturne opposé à Uranus nous rappellera que la crise mondiale est très loin d’être terminée avec de très gros soubresauts boursiers. L’état des dettes mondiales sera mis sur le tapis et il est fort probable que les USA tremblent fort.

Le carré saturne Pluton et Uranus Pluton  de mai à aout 2011 met l’accent sur les pays d’Asie, la Corée du nord (qui a montré fin 2010 la nature de ses caprices), le conflit palestinien et bien sur le terrorisme international avec probablement un regain d’activité. Un coup fort durant cette année n’est donc pas à écarter sur ce plan dans un monde hyper fragilisé par une crise qui n’en finit pas.

Cette période fera ressurgir les démons qui ont surgi en 2010 et c’est probablement l’année déterminante sur bien des points….*

Les crises identitaires, religieuses, politiques prendront cette année une couleur bien plus sombre et précise. Dès mars 2011 beaucoup de personnes auront la nette impression d’une accélération du temps..

A chacun de nous donc  de rester vigilant et conscient de la mécanique mondiale actuelle, des cycles et processus en cours…..

* Carl Johan Calleman spécialiste du calendrier Maya par le du 28/10/2011 comme date juste remplaçant la date erronée du 21/12/2012.

Depuis quelque temps déjà, la date de fin exacte du calendrier maya est un sujet controversé. La récente déclaration du chef du conseil des anciens Mayas, Don Alejandro Oxlaj, rejetant la date du 21 décembre 2012 avancée par les archéologues comme date de fin du calendrier maya, a récemment relancé le débat.Les initiés ont donc choisi  la date du 28 octobre 2011, qui tombe un 13 Ahau, comme date de fin de la présente création…

Nous y reviendrons sur le  plan astrologique.

Comme vous le savez cette année 2011 va être particulièrement gratinée pour les béliers, touchés par les transits de  Jupiter, saturne, Uranus, Neptune, Pluton… Pour beaucoup ce sera une année décisive sur bien des plans..

Mais ces transits vont toucher  aussi les signes de la balance, du cancer et du capricorne.

En astrologie mondiale traditionnellement les signes sont en correspondance avec les pays.

Capricorne :

Inde, Mexique, Afghanistan, Macédoine, Thrace, côte yougoslave, Orcades et Shetland, Albanie, Bulgarie, Saxe. Villes : Delhi, Oxford, Bruxelles, Mexico, Port-Saïd, Gand, Constance,

Balance:

Japon, Canada, Indochine, Iles du Pacifique Sud, Birmanie, Argentine, Haute-Egypte, Tibet. Villes : Lisbonne, Vienne, Francfort, Leeds, Nottingham, Johannesburg, Anvers.

Cancer :

USA, Hollande, Ecosse, Afrique de Nord et de l’Ouest, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Algérie. Villes : Amsterdam, Manchester, Tokyo, New York, Istanbul, Stockholm, Milan, Venise, Gênes, Cadix, Alger, Tunis, Berne…

Bélier : L’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angleterre, le Japon, la Mongolie, la Palestine, la Pologne, la Syrie

Plus précisément tirés du site Astro hachette ( Didier Colin)

BELIER

Le Bangladesh, un 26 mars

Le Canada, un 23 mars

Haïti, un 29 mars

L’Iran, un 1er avril

Le Luxembourg, un 19 avril

La Mongolie, un 31 mars

Le Maroc, un 7 avril

La Syrie, un 17 avril

Le Zimbabwe, un 18 avril

Tchéquie et Slovaquie un 20 avril..

CANCER

– L’Algérie, un 3 juillet.

– L’Argentine, un 9 juillet.

– Les Bahamas, un 10 juillet.

– Le Cap Vert, un 5 juillet.

– La Colombie, un 20 juillet.

– Les Comores, un 6 juillet.

– Le Danemark, un 5 juillet.

– Djibouti, un 27 juin.

– Les USA, un 4 juillet.

– Les Seychelles un 26 juin.

– Les Iles Salomon, un 7 juillet.

– L’Irak, un 14 juillet.

– Le Laos, un 19 juillet.

– Le Malawi, un 6 juillet.

– Le Mozambique, un 25 juin.

– Les Philippines, un 4 juillet.

– Le Rwanda, un 1er juillet.

– Les Seychelles, un 26 juin.

– La Somalie, un 26 juin.

– Le Venezuela, un 5 juillet.

– Le Viet-Nam, un 2 juillet.

– Wallis et Futuna, un 19 juillet.

BALANCE

– Le Botswana, un 30 septembre.

– La Chine, un 1er octobre.

– Cuba, un 10 octobre.

– Les  Iles Fidji, un 10 octobre.

– La France, 28 septembre.

– La Guinée, un 24 septembre.

– Le Lesotho, un 4 octobre.

– Madagascar, un 14 octobre.

– Le Nigeria, un 1er octobre.

– L’Ouganda, un 9 octobre.

– Le Portugal, un 5 octobre.

– La Thaïlande un 22 octobre.

CAPRICORNE

– L’Albanie, un 27 décembre.

– L’Australie, un 1er janvier.

– La Belgique, un 11 janvier.

– La Birmanie, un 4 janvier.

– Brunei, un 7 janvier.

– Le Cameroun, un 1er janvier.

– La Lybie, un 24 décembre.

– Mayotte, un 24 décembre.

– Monaco, un 5 janvier.

– Le Nicaragua, un 9 janvier.

– La Nouvelle-Calédonie, un 28 décembre.

– La Pologne, un 30 décembre.

– La Suède, un 1er janvier.

Tous ces  pays seront touchés à des degrés différents par ces transits majeurs.

L’année 2011 comme nous l’avons dit sera probablement l’année la plus turbulente, difficile et dangereuse depuis 1939. Tout est possible y compris un accident atomique et une succession de séismes importants. Les Iles en particulier seront très touchées.

On parlera de guerres dès fin  mars. Les peuples devenant agités et revendicatifs dans leurs aspirations à la liberté pour se secouer du joug des politiques. (Pluton capricorne détruit la structure avant de la reconstruire autrement). L’économie pourrait être bloquée pendant quelques semaines et engendrées de lourdes conséquences.

Sur un plan métaphorique cette année sera une année de catharsis mondiale…(mots écrits en 2005)

Sur le plan personnel de nombreuses personnes perdent pieds et  drames familiaux et faits de délinquance pourraient exploser les compteurs statistiques. La violence et les actes incompréhensibles seront  très visibles..

De même de nombreuses personnes vont passer par une période de profonde mutation très inconfortable mais aussi très féconde. D’autre se réfugieront dans les mouvements religieux ou pseudos mystiques. (Neptune Poissons).

Pour nous astrophiles, astrologisants et astrologues qui avons la chance d’appréhender avec un peu d’avance ces évènements , pensons sans cesse à nous recentrer et à faire preuve de lucidité et de bienveillance, et surtout à garder notre pouvoir personnel sans le confier à n’importe qui…

Tout ceci peut sembler  catastrophiste et inspirer la peur chez certaines personnes très centrées sur elles-mêmes.  Pourtant il n’en est rien puisque nous sommes dans la marche de l’histoire et avons l’immense chance de vivre une période de changements structurels et personnels permettant tous les espoirs.

La grande différence avec les temps passés c’est l’internet, la communication et l’ouverture rapide des consciences..

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

© 2007-2017 Astroklépios.... Merci à Sébastien et Marine.. All Rights Reserved