La Corée du Nord..

Le 9 septembre 1948, la République Populaire Démocratique est proclamée en Corée du Nord un mois après l’organisation d’élections et la création d’une République dans le Sud. Libérateurs de la Corée trois ans plus tôt, Soviétiques et Américains en pleine guerre froide provoquent la partition de la péninsule. (le 11 septembre, est la date de la constitution du gouvernement de la République populaire de Corée)

Voici la carte de la Corée du Nord 9/9/1948 17:16 Pyongyang, Corée du Nord

23 millions de Coréens du nord vivent sous la coupe d’une idéologie très ancrée et définie qui a servi au bétonnage d’une dictature familiale incroyablement puissante..

Le Juche est une idéologie développée par l’ancien président de la Corée du Nord Kim Il Sung et qui fonde le régime de la République populaire démocratique de la Corée. La doctrine du Juche reprend les idées du communisme qui prône une société sans classes et repose également sur le principe d’indépendance politique, d’auto-suffisance économique et d’autonomie militaire. Elle a comme objectif la réunification avec la Corée du Sud. Selon le discours officiel de la Corée du Nord, « la prémisse idéologique et théorique des idées du Juche réside dans l’idéologie et l’aspiration marxiste-léninistes ». La doctrine du Juche constitue cependant « une nouvelle idéologie révolutionnaire originale », Kim Il-sung ayant perçu les limites historiques du marxisme-léninisme, « découvert les nouveaux principes de la révolution » et « formé le noyau des idées du Juche, idées révolutionnaires de la souveraineté ».

Nous voici donc devant le produit d’un pur génie de la révolution !..

D’après le site officiel Naenara, « les idées du Juche peuvent se résumer à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l’homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du Juche présentent une conception du monde axée sur l’homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires, c’est-à-dire une philosophie précisant le fondement de la politique qui permet de conduire la société à son développement par la voie la plus droite.

Ce curieux mélange de confucianisme et de socialisme fait référence à cet Uranus Me Ascendant en cancer (peuple, famille) et à ce saturne en Lion qui est relié à mars scorpion, deux signes fixes.. Saturne Me de 9 (idéologie puissante) et Me de 12 (maison des déviations entre autres) montre le chemin pris par ce pays très pauvre, pliant sous le poids d’une dictature familiale perverse.

3 médecins pour 1000 habitants, 3% du PIB seulement pour la santé publique font que l’espérance de vie actuellement est d’environ 64 ans (donc après le Pakistan !)… Le taux de mortalité infantile dépassait les 23 pour mille en 2005 et serait actuellement de 51 pour mille.. Ceci en dit long sur la politique de santé publique…

La lune Me de 6 et Jupiter montre par leurs positions et aspects ce gâchis humain volontaire et les liaisons avec le pouvoir ..Un peuple en mauvaise santé physique et psychique est plus facile à manipuler qu’un autre..(cette théorie répétée dans le forum n’engage que nous).

4ième armée du monde !! Avec une population de 49 militaires pour 1000 habitants !! Ce pays où la famine existe encore de nos jours, est le neuvième pays nucléaire depuis la sinistre date du 9/10/2006..

Un mars scorpion belliqueux carré venus, en parallèle avec saturne, conjoint NS et en parallèle avec la LN fait le corps militaire soumis et violent de ce pays.

Pluton en 7 marque le nucléaire.. Trigone à Jupiter = qui soutient le pouvoir et lui permet ses fantaisies, semi carré Uranus = qui peut déraper soudainement.

Ces dernières semaines, en raison de la réunion de tous des dirigeants du Parti communiste nord-corée, la première au cours des trente dernières années, nous assistons à des gesticulations et menaces en tous genres.. Le passage de saturne sur la conjonction Neptune mercure en 9 pourrait signifier qu’il s’agit là d’une période de remise en selle de l’idéologie forte.

Kim Jong-Il fut victime d’une attaque cérébrale au mois d’août 2008 et sa santé est chancelante . Il devenait donc pressant de préparer la venue du prochain dirigeant ..Surtout quand dans la famille les guerres intestines font rage.

Il apparait donc clairement que ce soit l’un des fils de Kim Jong-Il qui aboutirait éventuellement à la tête du régime. ]Contre toute attente cependant, le dauphin présumé serait son troisième fils, Kim Jong-un. Comme le rapporte le journal La Croix, certains observateurs pariaient sur le second fils du dirigeant, le premier étant discrédité depuis un incident diplomatique survenu après qu’il se soit fait prendre lors d’une entrée au Japon avec un faux passeport en 2001 . Le deuxième fils n’aurait pas, semble-t-il, les traits de caractère recherchés pour succéder à son père. Le troisième fils, enfin, répondrait davantage aux critères recherchés, soit une personnalité qui s’approcherait de celle de son père ….

La récente promotion de Kim Jong-un au rang de général quatre étoiles et au titre de vice-président de la commission centrale militaire du Parti du travail, suffit à relancer les interrogations sur l’état de santé actuel de Kim Jong-il. La sortie de l’ombre de ce dauphin a probablement comme but de faire connaître aux Nord-Coréens leur prochain dirigeant, dans ce régime stalinien qui voue un véritable culte de la personnalité au leader en place… Alors on fait du bruit, on sème la peur et on s’instaure en sauveur du petit peuple menacé !! (bien sur recette universelle !!)

Le transit de pluton en parallèle avec venus Me de 9 et de 4 montre l’extrême importance de ce qui se déroule en ce moment..C’est bien un changement qui attend ce pays!! Hélas car il va encore renforcer les délires fumeux de quelques autocrates border line…

En mars 2011 Jupiter sera opposé à Neptune mercure.. Une période de fragilité économique possible à surveiller de très près. Les prémisses de fin 2012 et 2013 .. avec Uranus opposé mercure Neptune, pluton en carré !! et Jupiter opposé lune.. Ou enfin ce pays de misère et de lavage de cerveaux pourra entrevoir « autre chose » dans la danse du monde.

D’ici là nous reparlerons de ce pays nucléaire dirigé en 2010 d’une main de bronze par une minorité de malades.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

© 2007-2017 Astroklépios.... Merci à Sébastien et Marine.. All Rights Reserved