Archive pour la catégorie ‘Les Nouvelles Lunes’

Nouvelle Lune du 14 mai 2010

Pour ce 14 mai 2010 la nouvelle lune sera en carré avec Neptune augurant d’une période très fluctuante notamment en matière financière. Tromperies, manipulations, spéculations de gangsters seront à l’honneur.  Le soleil en parallèle de déclinaison avec Pluton pourrait nous faire penser à quelques révélations de fonds de tiroir.  Méfiance donc.

Venus maitre du Taureau, signe de la NL, est en gémeaux en carré Jupiter Uranus et carré Saturne accentuant ainsi le coté éparpillement de cette NL qui pourrait bien toucher de très nombreux pays et secteurs. L’ambiance sera donc  très instable et les bourses vont continuer à tousser.. Le spectre Grec va peser très lourd en Europe.. Sur le plan social et politique cette période de 28 jours sera donc très agitée.

Nous devons donc  nous attendre aux premiers signes de cet été « passionnant » qui se mettent en place..

Soyons attentifs aux mouvements sociaux et idéologiques sur le devant de la scène.

Les risques de séismes importants ne sont pas à sous estimer du tout et la position de Neptune pour la rance pourrait faire penser au nuage de cendre ?..

Cette carte projetée sur planisphère donne ceci :

Pour agrandir la carte cliquez dessus.. Parfois l’astro cartographie est surprenante.:)

Nouvelle lune du 12 juin 2010

Cette NL du 12 juin 2010 est particulière car durant sa période elle va voir le 26 juin l’éclipse partielle de lune..


En Gémeaux dont le Me Mercure est carré mars et surtout quinconce pluton.  Ici nous avons donc le tableau d’une période très rapide, surprenante même où tout pourrait aller très vite, presque de façon brutale.

Si l’opposition saturne Uranus semble s’affaiblir laissant augurer un léger regain boursier, nous notons déjà la mise en orbe d’une configuration qui va faire chauffer l’été 2010 de manière paroxystique.

Pluton carré Jupiter Uranus se met donc en place..Pour être très active mi juillet.

Ce carré uranus pluton en orbe jusqu’à mi aout pourrait mettre en exergue des risques de conflits militaires, de révolutions, de guerres civiles ou ethniques..  Cet aspect dans cette nouvelle lune peut aussi toucher des accidents nucléaires ou  aéronautiques. Bien sur toujours des probabilités de tremblements de terre, éruptions volcaniques que nous verrons durant cet aspect.

Il est possible aussi  de voir la mise à jour d’affaires de finances.. Ainsi que des difficultés dans les transports. Le risque de grève profonde ca et là nous semble majeur.

Le carré Jupiter pluton jusqu’à mi aout puis en février 2011 est souvent en rapport avec les manifestations d’un pouvoir mal orienté, peu fiable et compétent.  En gros cela peut signifier d’une façon générale et suivant les pays :

« Accession au pouvoir de mauvais dirigeants, de mauvais conseillers, réformes financières désastreuses, corruptions, altérations de la justice, pollution importante possible, relâchement des mœurs, dilapidations de biens, reformes non efficaces ou manque de moyens pour les faire.

Mauvaises orientations économiques, mauvais investissements ou dépenses incontrôlées Impuissance de la science face à un problème. Expéditions militaires vouées à l’ échec ou inutiles..Absence de guides, scandales financiers. Affaires concernant les enfants, (crimes, délits) ou l’ éducation (grèves, mouvements de révolte) »*

* selon Michel D’Aoste..(que nous remercions)

Selon nous c’est à partir du 26 juin que les choses devraient s’emballer au moins jusqu’à mi aout 2010. En d’autres termes ce n’est peut être pas un été où il faut prévoir de longues vacances..

Et bien sur comme toujours Klépios vous recommande de projeter cette nouvelle lune sur votre thème natal afin d’en tirer d’éventuels conseils de prudence et de sagesse.

Les éclipses ( quatre en 2010) sont souvent signifiantes si elles sont en aspect avec les astres lourds..

Voici le thème de l’éclipse partielle de lune (domifiée pour Paris)

La grande croix soleil/mercure opposés à Lune/pluton et carré saturne, carré Jupiter Uranus PF peut laisser penser ici à un mouvement sismique par exemple ou en tout cas à une atmosphère très perturbante. Vers le 29 juin un virage s’annonce. Nous verrons des insurrections populaires probablement et bien entendu les caprices de la terre dans les domaines de la météo, des séismes etc.. Comme nous l’avons dit en janvier .  Il est probable que les zones touchées soit celles situées dans le cône d’ombre de l’éclipse.

© 2007-2017 Astroklépios.... Merci à Sébastien et Marine.. All Rights Reserved