Archive pour la catégorie ‘LE MONDE’

L’Année 2011

Après une année 2010 très marquée, où beaucoup de processus économiques, géologiques, politiques, sociologiques  ont été mis en route voici donc une année 2011 très intéressante qui ne verra pas bien entendu la fin de la crise mais de nouvelles directions quant à sa possible résolution en fin d’année.

La crise actuelle mondiale ne  s’atténuera pas avant l’année 2017..

Année 2011 qui commence presque par une éclipse solaire le 4/01/2011.. Eclipse marquante puisque soleil lune et mars en capricorne se trouvent en carré avec leur maitre Saturne. Pluton lui est en liaison très étroite avec les nœuds lunaires. L’empreinte de cette éclipse sera visible plusieurs mois drainant avec elle retards, rigueurs, contestations violentes, frustrations et la peur panique de perte de pouvoir pour beaucoup de dirigeants.

La conjonction  dissonante Jupiter feu/Uranus eau réglera le climat de février 2011. Le 15 février 2011 soleil mars se rencontre chez Neptune.. Aspects propices aux épidémies grippales, ainsi qu’au réveil d’un climat de colère publique. Les scandales publics pourraient à cette époque occuper la une de nos journaux.

Dès mars 2011 Jupiter opposé à saturne sera carré à Pluton réactivant probablement la crise européenne, les questions de dettes etc…Le plan de sauvetage financier UE-FMI engendre une austérité en Europe extrêmement préoccupante : Sur  3 ou 4 ans voici le montant des économies à réaliser par quelques états en milliards d’euros : Irlande 15,  Royaume Uni 95, Pays bas 18, Allemagne 80,  France 45, Portugal 12, Espagne 15, Italie 24, Grèce 30. Les peuples ne comprennent pas la gestion délirante et dérivante de leurs élites et ils le diront..

De  fin  mars à début mai 2011,  Soleil, Mercure et Mars vont passer sur Uranus (5 avril) puis sur Jupiter en opposition de Saturne.,.

Sans oublier le petit passage de Neptune en Poissons le 8/04 qui au cours du mois formera un semi carré Jupiter et un sesqui carré saturne..

Ces configurations peuvent mettre en exergue  une sorte de ras le bol européen où enfin les peuples feront savoir dans les rues leurs angoisses et leurs doutes sur les compétences réelles des dirigeants.. On peut aussi probablement y voir  des exacerbations religieuses.

En juin Saturne opposé à Uranus nous rappellera que la crise mondiale est très loin d’être terminée avec de très gros soubresauts boursiers. L’état des dettes mondiales sera mis sur le tapis et il est fort probable que les USA tremblent fort.

Le carré saturne Pluton et Uranus Pluton  de mai à aout 2011 met l’accent sur les pays d’Asie, la Corée du nord (qui a montré fin 2010 la nature de ses caprices), le conflit palestinien et bien sur le terrorisme international avec probablement un regain d’activité. Un coup fort durant cette année n’est donc pas à écarter sur ce plan dans un monde hyper fragilisé par une crise qui n’en finit pas.

Cette période fera ressurgir les démons qui ont surgi en 2010 et c’est probablement l’année déterminante sur bien des points….*

Les crises identitaires, religieuses, politiques prendront cette année une couleur bien plus sombre et précise. Dès mars 2011 beaucoup de personnes auront la nette impression d’une accélération du temps..

A chacun de nous donc  de rester vigilant et conscient de la mécanique mondiale actuelle, des cycles et processus en cours…..

* Carl Johan Calleman spécialiste du calendrier Maya par le du 28/10/2011 comme date juste remplaçant la date erronée du 21/12/2012.

Depuis quelque temps déjà, la date de fin exacte du calendrier maya est un sujet controversé. La récente déclaration du chef du conseil des anciens Mayas, Don Alejandro Oxlaj, rejetant la date du 21 décembre 2012 avancée par les archéologues comme date de fin du calendrier maya, a récemment relancé le débat.Les initiés ont donc choisi  la date du 28 octobre 2011, qui tombe un 13 Ahau, comme date de fin de la présente création…

Nous y reviendrons sur le  plan astrologique.

Comme vous le savez cette année 2011 va être particulièrement gratinée pour les béliers, touchés par les transits de  Jupiter, saturne, Uranus, Neptune, Pluton… Pour beaucoup ce sera une année décisive sur bien des plans..

Mais ces transits vont toucher  aussi les signes de la balance, du cancer et du capricorne.

En astrologie mondiale traditionnellement les signes sont en correspondance avec les pays.

Capricorne :

Inde, Mexique, Afghanistan, Macédoine, Thrace, côte yougoslave, Orcades et Shetland, Albanie, Bulgarie, Saxe. Villes : Delhi, Oxford, Bruxelles, Mexico, Port-Saïd, Gand, Constance,

Balance:

Japon, Canada, Indochine, Iles du Pacifique Sud, Birmanie, Argentine, Haute-Egypte, Tibet. Villes : Lisbonne, Vienne, Francfort, Leeds, Nottingham, Johannesburg, Anvers.

Cancer :

USA, Hollande, Ecosse, Afrique de Nord et de l’Ouest, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Algérie. Villes : Amsterdam, Manchester, Tokyo, New York, Istanbul, Stockholm, Milan, Venise, Gênes, Cadix, Alger, Tunis, Berne…

Bélier : L’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angleterre, le Japon, la Mongolie, la Palestine, la Pologne, la Syrie

Plus précisément tirés du site Astro hachette ( Didier Colin)

BELIER

Le Bangladesh, un 26 mars

Le Canada, un 23 mars

Haïti, un 29 mars

L’Iran, un 1er avril

Le Luxembourg, un 19 avril

La Mongolie, un 31 mars

Le Maroc, un 7 avril

La Syrie, un 17 avril

Le Zimbabwe, un 18 avril

Tchéquie et Slovaquie un 20 avril..

CANCER

– L’Algérie, un 3 juillet.

– L’Argentine, un 9 juillet.

– Les Bahamas, un 10 juillet.

– Le Cap Vert, un 5 juillet.

– La Colombie, un 20 juillet.

– Les Comores, un 6 juillet.

– Le Danemark, un 5 juillet.

– Djibouti, un 27 juin.

– Les USA, un 4 juillet.

– Les Seychelles un 26 juin.

– Les Iles Salomon, un 7 juillet.

– L’Irak, un 14 juillet.

– Le Laos, un 19 juillet.

– Le Malawi, un 6 juillet.

– Le Mozambique, un 25 juin.

– Les Philippines, un 4 juillet.

– Le Rwanda, un 1er juillet.

– Les Seychelles, un 26 juin.

– La Somalie, un 26 juin.

– Le Venezuela, un 5 juillet.

– Le Viet-Nam, un 2 juillet.

– Wallis et Futuna, un 19 juillet.

BALANCE

– Le Botswana, un 30 septembre.

– La Chine, un 1er octobre.

– Cuba, un 10 octobre.

– Les  Iles Fidji, un 10 octobre.

– La France, 28 septembre.

– La Guinée, un 24 septembre.

– Le Lesotho, un 4 octobre.

– Madagascar, un 14 octobre.

– Le Nigeria, un 1er octobre.

– L’Ouganda, un 9 octobre.

– Le Portugal, un 5 octobre.

– La Thaïlande un 22 octobre.

CAPRICORNE

– L’Albanie, un 27 décembre.

– L’Australie, un 1er janvier.

– La Belgique, un 11 janvier.

– La Birmanie, un 4 janvier.

– Brunei, un 7 janvier.

– Le Cameroun, un 1er janvier.

– La Lybie, un 24 décembre.

– Mayotte, un 24 décembre.

– Monaco, un 5 janvier.

– Le Nicaragua, un 9 janvier.

– La Nouvelle-Calédonie, un 28 décembre.

– La Pologne, un 30 décembre.

– La Suède, un 1er janvier.

Tous ces  pays seront touchés à des degrés différents par ces transits majeurs.

L’année 2011 comme nous l’avons dit sera probablement l’année la plus turbulente, difficile et dangereuse depuis 1939. Tout est possible y compris un accident atomique et une succession de séismes importants. Les Iles en particulier seront très touchées.

On parlera de guerres dès fin  mars. Les peuples devenant agités et revendicatifs dans leurs aspirations à la liberté pour se secouer du joug des politiques. (Pluton capricorne détruit la structure avant de la reconstruire autrement). L’économie pourrait être bloquée pendant quelques semaines et engendrées de lourdes conséquences.

Sur un plan métaphorique cette année sera une année de catharsis mondiale…(mots écrits en 2005)

Sur le plan personnel de nombreuses personnes perdent pieds et  drames familiaux et faits de délinquance pourraient exploser les compteurs statistiques. La violence et les actes incompréhensibles seront  très visibles..

De même de nombreuses personnes vont passer par une période de profonde mutation très inconfortable mais aussi très féconde. D’autre se réfugieront dans les mouvements religieux ou pseudos mystiques. (Neptune Poissons).

Pour nous astrophiles, astrologisants et astrologues qui avons la chance d’appréhender avec un peu d’avance ces évènements , pensons sans cesse à nous recentrer et à faire preuve de lucidité et de bienveillance, et surtout à garder notre pouvoir personnel sans le confier à n’importe qui…

Tout ceci peut sembler  catastrophiste et inspirer la peur chez certaines personnes très centrées sur elles-mêmes.  Pourtant il n’en est rien puisque nous sommes dans la marche de l’histoire et avons l’immense chance de vivre une période de changements structurels et personnels permettant tous les espoirs.

La grande différence avec les temps passés c’est l’internet, la communication et l’ouverture rapide des consciences..

La Corée du Nord..

Le 9 septembre 1948, la République Populaire Démocratique est proclamée en Corée du Nord un mois après l’organisation d’élections et la création d’une République dans le Sud. Libérateurs de la Corée trois ans plus tôt, Soviétiques et Américains en pleine guerre froide provoquent la partition de la péninsule. (le 11 septembre, est la date de la constitution du gouvernement de la République populaire de Corée)

Voici la carte de la Corée du Nord 9/9/1948 17:16 Pyongyang, Corée du Nord

23 millions de Coréens du nord vivent sous la coupe d’une idéologie très ancrée et définie qui a servi au bétonnage d’une dictature familiale incroyablement puissante..

Le Juche est une idéologie développée par l’ancien président de la Corée du Nord Kim Il Sung et qui fonde le régime de la République populaire démocratique de la Corée. La doctrine du Juche reprend les idées du communisme qui prône une société sans classes et repose également sur le principe d’indépendance politique, d’auto-suffisance économique et d’autonomie militaire. Elle a comme objectif la réunification avec la Corée du Sud. Selon le discours officiel de la Corée du Nord, « la prémisse idéologique et théorique des idées du Juche réside dans l’idéologie et l’aspiration marxiste-léninistes ». La doctrine du Juche constitue cependant « une nouvelle idéologie révolutionnaire originale », Kim Il-sung ayant perçu les limites historiques du marxisme-léninisme, « découvert les nouveaux principes de la révolution » et « formé le noyau des idées du Juche, idées révolutionnaires de la souveraineté ».

Nous voici donc devant le produit d’un pur génie de la révolution !..

D’après le site officiel Naenara, « les idées du Juche peuvent se résumer à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l’homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du Juche présentent une conception du monde axée sur l’homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires, c’est-à-dire une philosophie précisant le fondement de la politique qui permet de conduire la société à son développement par la voie la plus droite.

Ce curieux mélange de confucianisme et de socialisme fait référence à cet Uranus Me Ascendant en cancer (peuple, famille) et à ce saturne en Lion qui est relié à mars scorpion, deux signes fixes.. Saturne Me de 9 (idéologie puissante) et Me de 12 (maison des déviations entre autres) montre le chemin pris par ce pays très pauvre, pliant sous le poids d’une dictature familiale perverse.

3 médecins pour 1000 habitants, 3% du PIB seulement pour la santé publique font que l’espérance de vie actuellement est d’environ 64 ans (donc après le Pakistan !)… Le taux de mortalité infantile dépassait les 23 pour mille en 2005 et serait actuellement de 51 pour mille.. Ceci en dit long sur la politique de santé publique…

La lune Me de 6 et Jupiter montre par leurs positions et aspects ce gâchis humain volontaire et les liaisons avec le pouvoir ..Un peuple en mauvaise santé physique et psychique est plus facile à manipuler qu’un autre..(cette théorie répétée dans le forum n’engage que nous).

4ième armée du monde !! Avec une population de 49 militaires pour 1000 habitants !! Ce pays où la famine existe encore de nos jours, est le neuvième pays nucléaire depuis la sinistre date du 9/10/2006..

Un mars scorpion belliqueux carré venus, en parallèle avec saturne, conjoint NS et en parallèle avec la LN fait le corps militaire soumis et violent de ce pays.

Pluton en 7 marque le nucléaire.. Trigone à Jupiter = qui soutient le pouvoir et lui permet ses fantaisies, semi carré Uranus = qui peut déraper soudainement.

Ces dernières semaines, en raison de la réunion de tous des dirigeants du Parti communiste nord-corée, la première au cours des trente dernières années, nous assistons à des gesticulations et menaces en tous genres.. Le passage de saturne sur la conjonction Neptune mercure en 9 pourrait signifier qu’il s’agit là d’une période de remise en selle de l’idéologie forte.

Kim Jong-Il fut victime d’une attaque cérébrale au mois d’août 2008 et sa santé est chancelante . Il devenait donc pressant de préparer la venue du prochain dirigeant ..Surtout quand dans la famille les guerres intestines font rage.

Il apparait donc clairement que ce soit l’un des fils de Kim Jong-Il qui aboutirait éventuellement à la tête du régime. ]Contre toute attente cependant, le dauphin présumé serait son troisième fils, Kim Jong-un. Comme le rapporte le journal La Croix, certains observateurs pariaient sur le second fils du dirigeant, le premier étant discrédité depuis un incident diplomatique survenu après qu’il se soit fait prendre lors d’une entrée au Japon avec un faux passeport en 2001 . Le deuxième fils n’aurait pas, semble-t-il, les traits de caractère recherchés pour succéder à son père. Le troisième fils, enfin, répondrait davantage aux critères recherchés, soit une personnalité qui s’approcherait de celle de son père ….

La récente promotion de Kim Jong-un au rang de général quatre étoiles et au titre de vice-président de la commission centrale militaire du Parti du travail, suffit à relancer les interrogations sur l’état de santé actuel de Kim Jong-il. La sortie de l’ombre de ce dauphin a probablement comme but de faire connaître aux Nord-Coréens leur prochain dirigeant, dans ce régime stalinien qui voue un véritable culte de la personnalité au leader en place… Alors on fait du bruit, on sème la peur et on s’instaure en sauveur du petit peuple menacé !! (bien sur recette universelle !!)

Le transit de pluton en parallèle avec venus Me de 9 et de 4 montre l’extrême importance de ce qui se déroule en ce moment..C’est bien un changement qui attend ce pays!! Hélas car il va encore renforcer les délires fumeux de quelques autocrates border line…

En mars 2011 Jupiter sera opposé à Neptune mercure.. Une période de fragilité économique possible à surveiller de très près. Les prémisses de fin 2012 et 2013 .. avec Uranus opposé mercure Neptune, pluton en carré !! et Jupiter opposé lune.. Ou enfin ce pays de misère et de lavage de cerveaux pourra entrevoir « autre chose » dans la danse du monde.

D’ici là nous reparlerons de ce pays nucléaire dirigé en 2010 d’une main de bronze par une minorité de malades.

© 2007-2017 Astroklépios.... Merci à Sébastien et Marine.. All Rights Reserved